Causes de l'érythème fessier

Causes de l'érythème fessier

L’érythème fessier est un problème de peau que les parents de jeunes enfants connaissent bien. La plupart des bébés en auront à un moment, avant qu’ils ne sachent aller aux toilettes, mais le développement et le perfectionnement technologique des couches ultra-absorbantes au fil des années a aidé à réduire la gravité et la fréquence de ce phénomène.

L’érythème fessier est généralement causé par le contact prolongé de l’urine et des selles avec la peau sensible du bébé dans la zone de la couche. L’utilisation de couches jetables peut aider à réduire l’exposition à l’humidité et aux substances irritantes, mais ne peut pas éviter complètement l’apparition d’érythème fessier. Ce phénomène se produit également plus souvent lorsque le bébé a des diarrhées ou commence à manger une alimentation solide.

Les parents peuvent minimiser les risques que leur bébé développe un érythème fessier en changeant fréquemment les couches, en nettoyant délicatement la zone après que leur enfant soit allé à la selle, et en utilisant une pommade protectrice. Si l’érythème fessier persiste ou présente un caractère grave, les parents doivent consulter leur médecin.



Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.