Éviter les fuites et les petits accidents

Éviter les fuites et les petits accidents

Choisissez la bonne taille de couche

La taille est un critère très important pour trouver la bonne couche pour votre bébé. Comme vous le savez, les bébés présentent différentes formes et tailles. Et tout comme pour les vêtements, les couches vont différemment à chaque bébé. Chez Pampers, nous mesurons des milliers de jambes, fesses et tours de taille pour obtenir les meilleures mesures.

Les tailles de couche Pampers sont organisées par poids, et comme chaque bébé possède une forme différente, vous remarquerez des chevauchements entre les tailles. Dans la plupart des cas, votre bébé doit être dans la gamme de poids de la taille que vous utilisez. N’oubliez pas que les bébés ont tous des formes et tailles différentes ; ce n’est donc pas grave si votre bébé est en dehors de la gamme de poids indiqué, pour autant que la couche lui aille. Faites appel à votre jugement. 

Vérifiez que la couche est bien adaptée

Idéalement, la couche doit être droite et bien proportionnée à votre bébé. Puis, vérifiez les points suivants :
  • La taille est ajustée, la couche arrivant juste sous le nombril.
  • Les élastiques aux jambes enveloppent bien les jambes et les fesses de votre bébé. Après avoir mis la couche, passez vos doigts sous ces rebords pour vérifier que les élastiques sont bien sortis. Les élastiques coincés à l’intérieur sont une cause fréquente de fuites.
  • Extensible : les adhésifs doivent être fixés symétriquement sur la zone colorée (taille). Les couches Pampers possèdent des côtés flexibles qui s’’adaptent à la forme et aux mouvements du bébé.

Pourquoi les couches fuient-elles ?

Une couche trop petite peut être sujette aux fuites, car elle ne contient pas assez de matériau absorbant par rapport au volume d’urine. Si votre bébé atteint l’extrémité supérieure de la plage de poids pour la taille de couche qu’il porte actuellement, il est sans doute temps de passer à la taille supérieure. Voici d’autres signes indiquant que la couche de votre bébé est trop petite :
  • la couche ne couvre pas complètement ses fesses ;
  • des marques rouges sont présentes autour de la taille ou des cuisses, ainsi que des signes d’irritation ;
  • la couche est pleine.

Les plus grandes couches peuvent accueillir plus de matières, car elles possèdent davantage de matériau absorbant. Mais n’oubliez pas qu’une couche trop grande peut causer des fuites également. Assurez-vous que la couche s’adapte confortablement autour de la taille et des cuisses de votre bébé en faisant passer vos doigts autour des bords et en vérifiant qu’il n’y a pas d’espace, et qu’elle est confortable. Si vous préférez une couche ample, vous pouvez rencontrer des fuites en raison des espaces.

Évitez tout débordement tant redouté

La pire crainte d’une maman est que son bébé mette des excréments partout : sur son corps, ses vêtements, ses cheveux, et probablement sur elle. Les débordements tendent à se produit à l’arrière de la couche, là où il est difficile de créer une fermeture étanche. Lorsqu’un débordement se produit, il est normal de blâmer la couche. Mais, dans de nombreux cas, c'est lié à une mauvaise taille de couche ou à son positionnement incorrect, ce qui peut souvent se produire lorsque l’on change un bébé qui gigote ou lorsque l’on est pressé. Malheureusement, ces débordements sont une réalité. Emmenez donc toujours des vêtements de rechange pour votre bébé.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.