Lingettes ou gants de toilette ?

Lingettes ou gants de toilette ?

Un outil pratique

Étant donné le temps que les mamans passent aujourd’hui en dehors de la maison, les lingettes pour bébé sont un outil pratique pour changer bébé, mais également pour nettoyer les mains ou le visage des enfants’. En effet, elles sont très pratiques et trouvent partout leur place. En fait, plus de 86 % des mamans aux États-Unis ayant répondu à cette enquête indiquent qu’elles utilisent toujours/souvent les lingettes quand elles changent leur bébé à l’extérieur de la maison.

Le choix des lingettes par rapport à d’autres méthodes de toilette réside surtout dans le côté pratique– : elles sont plus faciles à utiliser en déplacement qu’un gant de toilette et de l’eau. Les lingettes en paquet portatif sont encore plus pratiques car elles sont toujours à portée de main. De plus, ce type de paquet s’ouvre et se referme d’une seule main.

Une solution durable

Les parents peuvent se rassurer : l’utilisation de lingettes n’est pas plus nocive pour l’environnement que d’autres méthodes pour laver leur bébé. En 2010, l’EDANA (l’Association internationale au service des non-tissés et des secteurs connexes) a réalisé une Évaluation  du cycle de vie comparant les lingettes pour bébé, les gants de toilette et les boules d'ouate afin de comprendre leur impact sur l’environnement.

Cette évaluation a examiné la totalité du « cycle de vie »  d’un produit, de la création de ses matières premières, sa fabrication et son utilisation par le consommateur, jusqu’à son élimination. L’objectif était de déterminer les impacts environnementaux potentiels. Les résultats ont révélé que les lingettes pour bébé et les gants de toilette ont des impacts environnementaux potentiels similaires et sont préférables aux boules d'ouate.

En ce qui concerne les pratiques de change de bébé, chaque maman a son opinion sur le produit qu’elle préfère pour son bébé. Les préférences personnelles mises à part, les lingettes Pampers Sensitive ont démontré qu’elles surpassaient le gant de toilette traditionnel utilisé avec de l’eau en termes de douceur pour la peau et d'aspect pratique pour les mamans très actives. De plus’, les lingettes sont aussi respectueuses de l’environnement que le gant de toilette.

Douces pour la peau

Depuis de nombreuses années, les lingettes Pampers Sensitive ont démontré leur sécurité et leur efficacité, en se révélant même plus douces qu’un gant de toilette et de l’eau.

Des éléments de preuve clinique publiés dans Dermatology Nursing en 2001 ont déterminé que les lingettes Pampers Sensitive étaient plus douces pour la peau que l’eau et le gant de toilette en coton. Les études cliniques continues de Pampers indiquent que c’est toujours le cas de nos jours.

Une étude clinique de néonatologie publiée en 2009 a révélé que les lingettes sans alcool et sans parfum de Pampers contribuaient véritablement à préserver la santé de la peau des’ bébés et ce, mieux que les gazes de coton et l’eau utilisées en unité de soins intensifs néonatals.

L’étude des unités de soins intensifs néonatals comprenait à la fois des bébés prématurés et des bébés nés à terme. L’utilisation de lingettes a effectivement démontré moins d’érythème (rougeurs) au niveau du périnée que l’utilisation de coton et d’eau après cinq jours d’utilisation. Voici quelques-unes des caractéristiques-clés des lingettes Pampers, qui les rendent aussi douces et inoffensives pour la peau :

  • Texture aussi douce que du tissu
  • Émollients revitalisants pour la peau
  • Agents de surface doux qui aident à assouplir et nettoyer la saleté.
  • Solution tampon qui aide à restaurer l’équilibre naturel du pH de la peau

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.