Lingettes pour bébé et érythème fessier

Lingettes pour bébé et érythème fessier

Les lingettes pour bébé sont devenues une partie essentielle de la vie quotidienne de nombreuses familles. Au fur et à mesure de l’évolution de leur utilisation dans le temps, les lingettes Pampers ont été constamment améliorées afin de répondre aux exigences du consommateur. Des percées majeures pour la santé ont également été réalisées.

Soins délicats pour la peau des bébés

La peau des fesses du bébé est régulièrement exposée à l’humidité, à l’urine et aux selles. De plus, l’épiderme fessier possède davantage de plis que les autres zones, ce qui rend une toilette soigneuse plus difficile. Il s’agit d’un facteur majeur à cause duquel la plupart des bébés souffrent au moins une fois d'un érythème fessier.

La prévention et le traitement efficaces de l’érythème fessier nécessitent des changes et une toilette fréquents, afin d'éliminer l’urine et les enzymes fécales de la peau. Pensez également à appliquer une crème et à utiliser des couches jetables super-absorbantes comme Pampers, associées à des lingettes douces comme les lingettes Pampers pour nettoyer soigneusement la peau à chaque change.

Une toilette douce et efficace permet d’interrompre le cycle des rougeurs en éliminant les contaminants et en restaurant le pH naturel de la peau.

Bien que l’eau et le gant de toilette soient souvent considérés comme une valeur sûre pour la toilette de bébé, sachez que l’eau n’élimine pas facilement les substances grasses et que l’eau utilisée seule ne fournit pas d’action tampon pour le pH.

Ainsi, l’eau peut avoir un impact négatif sur la physiologie de la peau, et elle n’est pas meilleure que les autres méthodes de toilette comme les lingettes pour bébé. De plus, l’utilisation de gants de toilette ou d’éponges peut également créer des frictions appuyées sur la peau de bébé ou réintroduire des contaminants sur la peau s’ils sont réutilisés avant d’avoir été lavés.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.