Développer les capacités motrices de bébé

Développer les capacités motrices de bébé

Vous et votre bébé âgé de 10 à 12 mois passerez un très bon moment avec ce jeu classique, toujours aussi apprécié et adapté à cet âge-là. Le fait de simplement pousser une balle peut stimuler le développement de sa motricité puisque cela favorise la coordination et le renforcement des muscles du haut de son corps.

De quoi ai-je besoin ? De balles, tout simplement. Présentez-lui différentes tailles, couleurs et textures. N’importe quelle balle molle ou recouverte de tissu fera l’affaire.

Comment jouer ? Faites rouler la balle vers votre bébé. Encouragez-le à la faire rouler ou à la renvoyer vers vous, et aidez-le le cas échéant. N’oubliez pas de parler des objets et de dire ce que vous faites : « Tu as jeté la balle verte ! » ou bien : « Je t’envoie la balle à pois ». À mesure que votre enfant grandit, demandez-lui de faire rouler ou de jeter une balle spécifique.

Astuces et conseils.

  • À cet âge-là, votre bébé ne sait pas viser très précisément. Il travaille encore sur les mouvements de ses mains et de ses doigts, il commencera donc par écraser ou taper la balle.
  • Vous devrez alors l’aider à développer ces aptitudes motrices précoces. Il lui faudra beaucoup de pratique. L’objectif est d’aider votre bébé à améliorer sa maîtrise et sa coordination grâce aux actions répétées d’attraper, de faire rouler et de jeter la balle.


Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection Active Fit

Notre couche la mieux ajustée et ultra absorbante.