Manger à l’extérieur avec les enfants

Manger à l’extérieur avec les enfants

Tentée de sauter les repas jusqu’à ce que votre enfant atteigne l’âge de 10 ans ? Aller au restaurant en compagnie de votre jeune bébé s’avère possible et même agréable. Tout ce dont vous avez besoin pour profiter pleinement de ce dîner en famille, c’est un peu de préparation et quelques solutions incontournables de maman.

Faites vos recherches

Vous n’avez probablement pas envie de dîner en compagnie de votre bout de chou dans un restaurant formel et chic. Recherchez un endroit décontracté et animé (mais pas trop bruyant), où les bébés figurent parmi la clientèle habituelle.

Hygiène relative à la chaise haute

Afin de ne pas passer tout votre repas à vous inquiéter au sujet des microbes susceptibles d’affecter votre jeune bébé, emmenez un nombre suffisant de lingettes pour bébé.

Emportez de la nourriture supplémentaire

S’il a déjà été nourri, votre jeune bébé pourrait bien s’endormir au milieu de votre repas ! Dans le cas où votre bébé est plus âgé, gardez des en-cas, tels que des biscuits, sous la main en vue de le faire patienter jusqu’à l’arrivée des plats.

Petits jouets

Un livre de bébé, une peluche douce ou des jouets à presser sont des solutions parfaites pour qu’il puisse jouer à table sans faire trop de bruit.

Bavoirs et vaisselle adaptée aux bébés

Des bavoirs lavables ou jetables facilitent le nettoyage. Si le bavoir est réutilisable, pensez à le mettre dans un sac en plastique après les repas. Il est également recommandé d’emporter une cuillère et un bol pour bébés, au cas où votre bout de chou ressent une envie irrésistible de jeter la porcelaine (très fragile) du restaurant par terre.

Attendez-vous à l’inattendu

Anticiper est toujours utile, bien qu’une crise de colère ou de pleurs dans un lieu public soit difficilement prévisible. Préparez-vous à vous isoler un moment dehors ou à demander l’addition plus tôt que prévu, dans le cas où votre jeune bébé décide qu’il préfère manger à la maison.

Dîner au restaurant en famille ne doit pas être un calvaire. Plus vous allez au restaurant avec votre bébé, plus vous serez capable d’anticiper ses besoins lorsque vous mangez en dehors de la maison.


Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection Active Fit

Notre couche la mieux ajustée et ultra absorbante.