Stimulation du bébé : activités à 4 mois

Stimulation du bébé : activités à 4 mois

Qui aurait cru qu’en l’espace de quelques mois, votre enfant deviendrait déjà cette petite personne ? Il se sociabilise jour après jour, et les temps de jeu sont de plus en plus agréables. Voici comment profiter au mieux de ces instants avec votre enfant de 4 mois.

Proposez-lui un jouet

Tendez-lui un jouet qui racle ou fait du bruit, et observez sa réaction lorsqu’il s’en empare. Les jouets qui lui font découvrir ses sens sont à la fois éducatifs et magiques pour votre bébé. Donner et reprendre un jouet devient un jeu amusant. Lui parler du jouet et du jeu lui permet d’entendre davantage de mots. Vous souvenez-vous de son premier sourire il y a un mois ou deux ? À présent il commence à glousser... et c’est encore mieux !

Jouez avec lui

Les bulles fascinent les bébés. Soufflez-les autour de votre bébé : il ne s’en lassera pas. Jouez au « petit cochon » lorsque vous l’habillez. Il adorera vos chatouilles et vos stimulations. Et c’est une excellente distraction pendant que vous lui mettez ses chaussettes !

Organisez un temps de jeu

Pourquoi ne pas inviter une ou deux jeunes mamans dont les enfants sont à peu près du même âge ? Laissez vos bébés par terre avec quelques jouets et observez. Vous adorerez voir votre enfant s’amuser avec ses nouveaux amis... et peut-être que vous aussi, vous vous ferez des amies.

Jouer avec votre bébé et créer un environnement amusant et dynamique est essentiel pour le développement des tout-petits. S’il est actif, il sera heureux, en bonne santé et parfaitement équilibré.



Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection Active Fit

Notre couche la mieux ajustée et ultra absorbante.