Stimulation du bébé : activités à 6 mois

Stimulation du bébé : activités à 6 mois

Des recherches ont démontré qu’un environnement modérément stimulant était optimal pour les bébés.  Un environnement sécurisé les encourage à toucher des objets présentant des textures et des formes différentes ou émettant divers sons, et leur permet de gérer le flux des nouvelles informations qui en découle.

Activités de stimulation sensorielle

  • Pour stimuler les sens de votre bébé, jouez à cache-cache, racontez-lui des comptines et jouez avec des marionnettes.
  • Essayez de lui faire manipuler différentes textures en utilisant des foulards ou bien d’autres tissus que vous avez à la maison.
  • Si votre bébé marche à quatre pattes, faites-lui explorer un placard dans la cuisine qui ne présente aucun risque. Vous serez surpris(e) de voir la joie que peuvent lui procurer quelques pots et une cuillère en bois (assurez-vous toutefois de préserver sa sécurité en verrouillant les autres placards).

Maintenez son attention

  • Faites tourner ses jouets afin qu’il n’en ait, à tout moment, que quelques-uns face à lui.
  • Assurez-vous qu’il dispose d’un petit moment seul pour explorer tranquillement chaque nouvelle chose et pour découvrir ce que chacune a de spécial.
  • Laissez-le atteindre le jouet par lui-même, comprendre comment il fonctionne, puis le partager avec vous. Cela lui donnera la possibilité de connaître la joie de faire des choses tout seul. Ce sentiment de maîtrise alimentera son désir de continuer à explorer son environnement.

Profitez de ces moments spéciaux. Observer votre bébé en train d’apprendre et de découvrir est une chose fascinante. Souvenez-vous qu’il est important de surveiller votre bébé en permanence lorsqu’il explore son monde, afin d’assurer sa sécurité.



Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection Active Fit

Notre couche la mieux ajustée et ultra absorbante.