Voyager en avion avec un bébé

Voyager en avion avec un bébé

Avec un peu de préparation, les voyages en avion avec votre bébé peuvent être une aventure très agréable pour toute la famille. Ces conseils pour voyager avec bébé vous permettront de faire de ces premières sorties des moments agréables.

1. Demandez de l’aide.

Si vous voyagez seule, n’hésitez pas à demander de l’aide. Acceptez l’aide que vous offrent le personnel ou d’autres voyageurs pour mettre les poussettes et autres bagages dans le compartiment supérieur.

2. Restez calme et faites de votre mieux.

Vous avez beaucoup de choses à faire, en commençant par l’enregistrement et le passage des contrôles de sécurité, sans parler de calmer votre bébé. Tant que vous resterez calme, bébé le sera également.

3. Faites ce que vous avez besoin de faire.

Peut-être aurez-vous besoin de changer certaines choses pour permettre à votre bébé d’avoir une bonne expérience de voyage. Chantez-lui une chanson ou donnez-lui un nouveau jouet.

4. Préparez soigneusement vos bagages.

Prenez toutes les couches supplémentaires dont vous avez besoin. D’autres éléments essentiels comprennent un matelas à langer, ses jouets préférés, plusieurs biberons, des vêtements de rechange, des sacs en plastique pour les couches sales et des lingettes bébé. Vous allez devoir porter tout cela dans votre bagage à main.

5. Allaiter dans l’avion.

Votre bébé a besoin de manger même s’il est plus difficile de le nourrir dans un espace aussi restreint. S’il est de mauvaise humeur ou si ses oreilles lui font mal en raison de la pression de la cabine, allaitez-le, cela le calmera certainement.

6. Changez sa couche avant d’embarquer.

Les toilettes des avions sont minuscules. Même avec une table à langer, il n’est pas toujours pratique d’y changer votre bébé.

Du décollage à l’atterrissage, il n’est pas compliqué de vous occuper de votre bébé dans un avion si vous vous êtes un tant soit peu préparée. Bon voyage !


Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.