Perfectionner l’art de changer les couches

Perfectionner l’art de changer les couches

Les gestes fondamentaux pour maîtriser la technique du changement de couches. Essayez ces astuces testées et approuvées par les mamans pour améliorer le changement de couches .

Une bonne préparation simplifie considérablement les choses

Minimisez le temps passé par votre bébé en position inconfortable en ayant tous les éléments nécessaires (couches, lingettes, sacs à couches sales) à portée de main.

Faites deux choses en même temps

Une excellente astuce utilisée par certaines mamans pour prévenir tout débordement intempestif consiste à placer une couche propre sous leur bébé avant de retirer la sale. Tous les moyens sont bons pour limiter les dégâts.

Faite-lui la conversation

Expliquez à votre bébé ce que vous êtes en train de faire : entendre votre voix le calmera et le distraira. Le changement de couche peut réellement devenir un moment de communion. Au lieu de considérer le changement de couche comme une tâche ingrate, respirez et entamez une conversation avec votre bébé.

Faites-en un jeu

Lorsque vous changez sa couche, distrayez votre bébé en mettant un objet qui pourrait attirer son attention à proximité. Un jouet coloré ou un jouet qui clignote ou qui fait de la musique sont de bonnes options.

En adoptant ces stratégies rusées, vous transformerez le côté rébarbatif du changement de couches en un moment privilégié pour resserrer les liens affectifs avec votre bébé.


Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.