Préparer bébé à votre absence

Préparer bébé à votre absence

La méfiance à l’égard des inconnus et l’angoisse de la séparation apparaissent clairement entre 7 et 9 mois. D’une certaine manière, c’est une bonne nouvelle : la méfiance que votre bébé ressent face à des inconnus révèle qu’il a fait une grande avancée en termes de pensée et de compréhension.

Efforcez-vous alors de réduire au maximum les séparations et les bouleversements inutiles pendant cette période. Sans pour autant surprotéger votre bébé, vous devez prendre conscience qu’il est en train de traverser une étape éprouvante de son développement. Il est important de lui donner le temps et l’espace nécessaires pour rencontrer des inconnus. Cela dit, n’hésitez pas à présenter votre bébé à de nouvelles personnes, si celles-ci savent qu’elles ne doivent pas le prendre avant qu’il n’ait eu la chance de bien les observer et de surmonter sa méfiance initiale.

Concernant les séparations, assurez-vous de préparer votre bébé à chaque fois que vous partez. À cet âge-là, il ne comprendra pas vraiment ce que vous lui dites, mais il saura interpréter le ton de votre voix et votre langage corporel. Mettez en place un petit rituel d’au revoir sur lequel il pourra compter. Soyez ferme et n’adoptez pas un ton désolé lorsque vous partez. Pour commencer, laissez votre bébé avec quelqu’un de sa connaissance, pendant de courtes périodes. Lorsque vous revenez, faites-lui savoir que vous êtes là. Puis augmentez progressivement la durée de votre séparation. Cette étape passera, bien qu’elle puisse se révéler déchirante. Sachez que tous les bébés doivent en passer par là.



Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection Active Fit

Notre couche la mieux ajustée et ultra absorbante.