Barrières de sécurité pour les escaliers

Barrières de sécurité pour les escaliers

Si votre bébé marche depuis peu, il n’est probablement pas encore prêt à grimper les escaliers. Ralentissez le rythme et prenez quelques précautions.

  1. Installez des barrières. Même s’il marche bien, il ne sera pas en mesure de monter les escaliers avant un petit moment. Il pourrait avoir envie de voler de ses propres ailes, mais faites comprendre à votre bébé que s’il veut utiliser les escaliers, il doit vous donner la main.
  2. Faites-le d’abord glisser avant de le faire grimper. Il est plus difficile de descendre que de monter les escaliers. Vous pouvez apprendre à votre bébé à descendre les escaliers en glissant sur le ventre, les pieds en avant. Il s’agit de la méthode la plus sûre dans un premier temps, prenez cela comme un jeu !
  3. Tenez-le fermement. Lorsque votre bébé est capable de monter et de descendre les escaliers sans votre aide. Apprenez-lui simplement à tenir la rampe pour qu’il soit en sécurité.

Les choses évoluent très rapidement à ce stade. Restez donc à proximité de votre bébé afin de le surveiller lorsqu’il monte, et par la suite lorsqu'il descend, les escaliers.



Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection Active Fit

Notre couche la mieux ajustée et ultra absorbante.