Conseils de sécurité pour les bébés actifs

Conseils de sécurité pour les bébés actifs

Alors que rien ne remplace l’œil attentif d’un parent, suivre ces sept conseils de base aidera à s’assurer que lorsque votre bébé commencera à ramper, vous et votre maison serez prêts.

  1. Mettez-vous, littéralement, au niveau de votre bébé. En rampant partout dans la maison, vous verrez exactement quels objets sont à sa portée. Par exemple, ramper sous votre bureau peut vous rappeler que la prise rarement utilisée située en dessous doit être sécurisée.
  2. Bloquez l'accès aux escaliers. S'il y a des escaliers dans votre maison, vous devrez placer une barrière de sécurité en haut et en bas des escaliers. Si vous utilisez des barrières à pression, un bébé qui pèse suffisamment lourd pourrait potentiellement les ouvrir. Les barrières fixées au mur sont un choix plus sûr.
  3. Sécurisez les fils. Assurez-vous que toute chose qui comprend un fil est hors de portée, y compris le babyphone et les téléphones. Il est également judicieux d’investir dans des stores sans fils.
  4. Sécurisez tous les objets lourds et volumineux. Dès que bébé commence à ramper, il va essayer de se lever en s’appuyant sur des objets. Assurez-vous que les meubles comme les télévisions et les étagères sont fixés au mur ou au sol.
  5. Mettez les objets dangereux hors de portée. Le garage, le sous-sol, la salle de bains, la salle de sport et le bureau sont toutes des pièces dont le contenu peut poser un risque pour votre bébé. Tous les placards contenant des produits d'entretien, de la peinture, des outils lourds, des poids, de petits objets ou des produits chimiques quels qu'ils soient doivent être verrouillés et hors de portée.
  6. Sécurisez tous les angles et les prises. Tous les bords pointus des meubles devraient être rembourrés, et toutes les prises électriques doivent être protégées avec des caches.
  7. Apprenez-lui à se déplacer en toute sécurité. Quand votre bébé est prêt à commencer à marcher, pratiquez avec lui la montée et la descente des escaliers, en lui montrant qu’il doit toujours tenir la rampe. Enlevez tous les petits tapis qui pourraient potentiellement le faire glisser et tomber.


Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.