Sécurité dans la cuisine pour les enfants

Sécurité dans la cuisine pour les enfants

La cuisine est au cœur de votre maison et de la vie de famille.

Pour éviter les blessures, appliquez ces consignes de sécurité simples en cuisine :

  1. Installez votre enfant sur sa chaise haute ou sur ton tapis de jeu lorsque vous êtes occupé(e). Vous le préservez ainsi des éventuels dangers et des surfaces chaudes.
  2. Tenez les couteaux, fourchettes, ciseaux et autres ustensiles coupants hors de portée des enfants, dans un tiroir fermé, et séparés des ustensiles de cuisine inoffensifs.
  3. Orientez toujours les poignées des poêles et des casseroles vers l’arrière de la cuisinière afin qu’elles ne soient pas accessibles.
  4. Débranchez les appareils ménagers que vous n’utilisez pas pour éviter que votre enfant les allume. Dissimulez les câbles électriques.
  5. Ne laissez jamais la porte du four ouverte. Si possible, faites isoler celle-ci pour protéger votre enfant de la chaleur. Mettez tous les boutons sur la position d’arrêt et recouvrez-les à l’aide de capuchons de sécurité. Si possible, essayez d’empêcher l’accès à la cuisinière.
  6. Évitez les nappes ou les chemins de table qui pendent sur le côté de la table. Si quelqu’un tire dessus, c’en est fini du repas...
  7. Pendant que vous préparez le repas, divertissez votre bébé. Les petites boîtes en plastique sont sans danger et le distraient à coup sûr !
  8. Équipez les placards qui sont au niveau du sol de verrous de sécurité.  Vous pouvez laisser un placard accessible s’il contient des articles sans danger, tels que des récipients en plastique mou ou des casseroles et des poêles incassables, afin que votre enfant puisse assouvir son désir d’exploration.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection Active Fit

Notre couche la mieux ajustée et ultra absorbante.