Sécurité dans la salle de bains

Sécurité dans la salle de bains

La salle de bains des familles avec de jeunes enfants est un lieu bourdonnant d’activités. Qu’il s’agisse de ’moments de jeu ou d’une séance d’apprentissage à la propreté, voici comment’ garantir la sécurité de votre tout-petit.

  1. Gardez l’œil sur la baignoire. Restez dans la salle de bains avec votre enfant pendant tout le temps du bain. N’oubliez pas de vider la baignoire une fois le bain terminé. Éloignez les seaux et les balais.
  2. Organisez-vous. Ayez, à proximité de la baignoire, un panier contenant tous les produits essentiels au bain. Installez ce dont vous avez besoin avant le bain pour ne pas avoir à quitter la pièce.
  3. Vérifiez la température de l’eau. Trempez la main dans l’eau avant de mettre votre enfant dans la baignoire. Pour éviter toute possibilité de brûlure, la température de l’eau chaude ne doit pas dépasser 38°C.
  4. Pour éviter de glisser. Placez des bandes antidérapantes dans votre baignoire. Recouvrez le robinet d’un tissu rembourré (ou d’un gant de toilette) pour éviter à votre enfant de se blesser s’il s’y cogne , particulièrement avec la tête.
  5. Installez un verrouillage pour le couvercle des toilettes. Faites-lui prendre l’habitude d’abaisser le couvercle des toilettes et de le verrouiller.
  6. Les médicaments et produits de beauté doivent être hors de sa portée. Si vous avez des médicaments et des produits de beauté dans la salle de bains, mettez-les dans une armoire verrouillée hors de portée des enfants.

Ceci pourrait également vous intéresser :