Sécurité pour votre tout-petit qui se déplace

Sécurité pour votre tout-petit qui se déplace

À cet âge, les mouvements de votre enfant deviennent chaque jour plus harmonieux. Il peut faire seul toutes sortes de choses passionnantes : dévaler les escaliers, marcher à reculons, bondir, sauter et peut-être même faire du vélo. Il lui faudra chaque jour beaucoup de temps pour se dépenser, alors planifiez des sorties régulières comme des balades au parc ou des promenades dans le quartier.

Réjouissez-vous de son indépendance

Savourez le bonheur et le goût de l'aventure avec lesquels votre enfant s'approprie cette nouvelle indépendance physique. Mais n'oubliez pas que c'est à vous d'assurer sa sécurité. Il n'est pas vraiment capable d'anticiper le danger à cet âge, alors établissez des règles très claires et spécifiques comme :
  • « On se tient à deux mains à la balançoire »
  • « Tu ne dois pas courir dans la rue »
  • « Donne-moi la main pour traverser la rue »
Les ordres vagues comme « Ralentis » ou « Va doucement » ne veulent rien dire pour votre enfant, il les ignorera donc probablement. À titre informatif :

D'une façon générale, soyez aussi claire et précise que possible lorsque vous donnez des ordres à un enfant. Il n'est pas très doué pour deviner ce que vous voulez dire, sauf si vous le formulez très précisément . (Par exemple, « Pas de vélo dans la salle de bains » ou « Pas de peinture dans les cheveux de ton frère »).


Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection Active Fit

Notre couche la mieux ajustée et ultra absorbante.