Trois conseils efficaces pour endormir bébé

Trois conseils efficaces pour endormir bébé

Comme le savent tous les nouveaux parents, il peut être difficile de mettre simplement son bébé au lit, et encore plus difficile de s’assurer qu’il passe une bonne nuit de sommeil. Suivez ces conseils pour que votre bébé endormi reste sain et sauf.

1. Préférez les éléments fermes

Votre bébé doit dormir sur un matelas ferme. Il vous faudra aussi débarrasser le lit de bébé des oreillers et des peluches qui pourraient augmenter le risque de suffocation. Si votre bébé s’endort dans un landau ou une poussette, placez-le sur une surface ferme dès que possible.

2. Évitez que votre bébé ait trop chaud

Avant l’heure du coucher, mettez-lui seulement une couche de vêtements supplémentaire par rapport à ce que vous porteriez vous-même en fonction de la température de la chambre. La transpiration, des cheveux humides, des joues rouges, une respiration rapide et une poitrine chaude sont autant de signes indiquant qu’il a trop chaud.

3. Placez votre bébé sur le dos

Les bébés doivent toujours être placés sur le dos pour dormir pendant la première année de leur vie. Cependant, si votre bébé en bonne santé peut déjà se retourner sur son ventre et sur son dos tout seul, il peut le faire dans son sommeil.

L’heure du coucher doit regorger de doux rêves. En gardant ces conseils de sécurité à l’esprit, vous et votre bébé pouvez entamer une nuit de sommeil bien mérité.



Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection Active Fit

Notre couche la mieux ajustée et ultra absorbante.