Exercices avec votre bébé

Exercices avec votre bébé

Au lieu de sacrifier un temps précieux que vous auriez pu passer avec votre bébé, pourquoi ne pas l’inclure dans vos exercices quotidiens ? Commencez avec ces exercices simples et faciles à suivre .

Sortez.

Que vous optiez pour la marche ou le jogging, prendre votre bébé avec vous est une excellente manière de perdre du poids. Attendez que votre bébé ait au moins six mois pour qu’il puisse s’asseoir dans sa poussette ou dans la poussette de jogging. Continuez à communiquer avec votre bébé en lui parlant ou en lui montrant le paysage.

Suivez un cours.

Du yoga au cardio, de nombreuses salles de sport offrent des cours pour les jeunes mamans et leur bébé. Vous bénéficierez d’un instructeur qui vous montrera les meilleurs exercices post-grossesse, et votre bébé pourra voir d’autres mamans et bébés évoluer dans la salle avec leur bébé.

Quand vous avez besoin d’une pause, demandez à papa d’emmener bébé à son cours de gym.

Exercices maman-bébé

Impliquer votre bébé dans vos exercices peut être très agréable pour vous comme pour lui. Commencez avec ces trois mouvements :

1. Étirements.

Allongez-vous sur le ventre, hanches au sol, et soulevez le buste vers le ciel. Mettez bébé sur le sol en face de vous et envoyez-lui des bisous quand vous redescendez.

2. Squats sur banc

Tenez votre bébé pendant le squat et asseyez-vous sur un banc ou sur un sofa. Serrez le ventre (comme si quelqu’un allait vous frapper à l’estomac) pendant que vous vous relevez sur les talons et que vous vous redressez.

3. Pression des épaules.

Tenez-vous debout en rentrant le ventre et tenez votre bébé dans les mains. Soulevez-le et ramenez-le vers le bas pour l’embrasser.

Les jours où vous n’avez absolument pas envie de faire des exercices, dites-vous que votre bébé a également besoin d’air frais et de stimulation. Savoir que vous êtes en train de faire quelque chose de sain pour lui, tout en perdant vos kilos de grossesse vous permettra de vous y mettre.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.