Préparation à la grossesse : 3 astuces forme

Préparation à la grossesse : 3 astuces forme

Se préparer à la grossesse

Vous songez peut-être à avoir votre premier bébé ou commencez peut-être tout juste à réfléchir à avoir un autrebébé à la maison.

Les étapes que vous suivrez maintenant vous aideront à protéger votre santé, ainsi que celle de votre enfant à venir, lorsque et si vous décidez de tomber enceinte.

Première étape : prenez un cocktail de vitamines

L’astuce est de choisir un complément contenant 400 mg d’acide folique. L’acide folique est l’une des vitamines B essentielles à la croissance et au développement du fœtus. Mieux vaut en consommer en grandes quantités avant de tomber enceinte, dans un cocktail de vitamines ou séparément.

Deuxième étape : consultez votre médecin

Planifiez une visite précédant la conception. Ce type de visite (n’oubliez pas que vous n’êtes pas encore enceinte) se concentre sur votre santé générale et votre bien-être, car il est lié à la grossesse. Le médecin pourra vérifier que vos vaccins contre la rubéole et la coqueluche sont à jour.

De plus, pendant la visite précédant la conception, votre médecin passera en revue tous les médicaments que vous prenez habituellement. Il pourra ajuster les dosages ou en prescrire d’autres pour prendre en compte l’éventualité d’une grossesse.

Vous pouvez avoir à déterminer si vous êtes anémique ou si vous avez des problèmes de thyroïde, qui peuvent causer une fatigue que vous pourriez attribuer à l’effort de s’occuper d’un enfant.

Troisième étape : consultez votre dentiste

Les procédures dentaires complexes renforcent les risques d’infection pendant une grossesse. Faites donc nettoyer et contrôler vos dents dès à présent pour que votre santé buccale soit parfaite.

Ces trois étapes, ainsi que de l’exercice régulier et un régime équilibré, sont le meilleur moyen de s’assurer que vous êtes prête pour une grossesse, planifiée ou non.


Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.