Comment être de bons parents ?

Comment être de bons parents ?

Travaillez en équipe ! Aujourd’hui, les hommes s’investissent plus dans leur rôle de père. Avez-vous discuté du partage des responsabilités avec votre partenaire ? Prenez le temps de réfléchir à l’organisation des soins de bébé en général, aux repas de nuit, au sommeil et à tous les autres changements qui vont transformer votre vie.

Esprit d’équipe

Aujourd’hui, les hommes souhaitent souvent partager les responsabilités parentales le plus possible. Avez-vous pris le temps avec votre partenaire de discuter de la parentalité et de l’éducation des enfants et de ce qui définit un bon parent ? Allez-vous partager le changement de couches ? Attend-on de vous de l’aide pour les repas ? Qu’en est-il des nuits blanches ? À ce stade de la grossesse, votre compagne se sent mieux et a plus d’énergie, c’est le bon moment pour aborder le sujet et établir ensemble des règles d’éducation. Prenez le temps de comparer vos attentes de ce que la vie sera avec bébé. Réfléchissez au soutien que vous pouvez lui apporter les premières semaines après la naissance pour lui faciliter le quotidien. Demandez-lui ce qu’elle pense du rôle de parents et de votre rôle de père. Si vos opinions diffèrent, et ce sera certainement le cas sur certains sujets, comme la définition d’un « bon parent », c’est le moment ou jamais d’en parler. N’attendez pas la fin de la grossesse, votre compagne sera fatiguée et en aura certainement assez.

Planifiez

Profitez de ces moments à deux pour parler de l’arrivée de votre bébé, pour imaginer ce que sera la vie à trois, discuter de l’éducation et du partage des responsabilités. Habituez-vous à aider davantage à la maison, par exemple en faisant la cuisine et en vous occupant d’autres tâches ménagères, qui feront également partie de votre rôle de parents. Vous pouvez proposer de vous occuper des corvées qu’elle trouve plus stressante que d’habitude (comme les courses ou la gestion des finances). Vous serez paré pour l’arrivée de bébé et vous lui prouverez que vous prenez votre future paternité au sérieux. N’oubliez pas, la maternité affecte déjà sa vie quotidienne. Même si vous ne vivez pas sa grossesse de la même façon, le fait de vous montrer à l’écoute de ses besoins vous rapprochera et fera de vous de bons parents.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.