Guide pour les grands-parents

Guide pour les grands-parents

Qu’ils s’occupent de vos enfants régulièrement ou planifient votre prochaine visite, vos parents souhaitent que leurs petits-enfants restent sains et saufs.

Voici comment leur faciliter la tâche :

  • Donnez-leur les numéros importants. Vos parents et beaux-parents doivent avoir des copies des numéros de téléphone d’urgence (le médecin de votre enfant, les urgences de l’hôpital, le centre antipoison) à garder à côté de chaque téléphone de la maison. Ainsi, lorsque votre enfant sera chez eux, ils pourront contacter rapidement de l’aide en cas d’urgence.
  • Effectuez une vérification de sécurité. Lorsque vous vous rendez chez eux, mettez-vous à quatre pattes et observez les lieux. Voir une pièce depuis le point de vue d’un enfant vous aidera à identifier plus efficacement les éventuels dangers.
  • Aidez-les à rendre leur maison sûre pour les enfants. Les grands-parents ne doivent jamais sous-estimer la capacité de leurs petits-enfants à grimper, explorer et déplacer des meubles pour atteindre un objet en hauteur. Lorsque vos parents vous élevaient, la stratégie traditionnelle consistait à surveiller les enfants étroitement. Mais aujourd’hui, les experts préconisent davantage de modifier l’environnement de l’enfant pour le rendre sûr. Cette nouvelle approche a réduit le taux d’accidents d’enfants entre 50 et 75 % dans les 20 dernières années, preuve que ce conseil est efficace.

Découvrez plus d’astuces et d’idées de sécurité que vous pouvez partager avec les grands-parents de votre enfant.  


Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.