Idées de vacances pour toute la famille

Idées de vacances pour toute la famille

Planifier des vacances en famille pose des défis intéressants. Votre enfant de 4 ans sera sûrement ravi de passer trois jours à explorer le merveilleux village du Père Noël, tandis que vous aurez une migraine au bout de deux heures seulement. Vous êtes certainement excitée à l'idée de passer une journée dans un musée. Votre enfant, lui, tiendra peut-être une heure avant de sombrer dans l'ennui le plus profond.

Voici quelques idées pour des vacances en famille qui peuvent rendre le voyage intéressant pour toutes les générations :

  • Divisez la journée. N'oubliez pas que les enfants sont souvent plus passionnés par des plaisirs simples et familiers. Passez deux heures à jouer au mini-golf s'il s'agit de quelque chose que votre enfant apprécie, même s'il y a un parcours similaire près de chez vous. Bâtissez un petit château de sable avec un seau et une pelle en plastique. N'insistez pas sur les expériences compliquées.
  • Si vous faites des visites touristiques pendant vos vacances, faites court. Une croisière de deux heures dans un port sera bien plus intéressante pour un jeune enfant qu'une visite d'une journée en bus.
  • Prévoyez un budget pour des activités différentes. Demandez à l'hôtel une baby-sitter pour un soir ou deux afin de pouvoir passer un peu de temps entre adultes. Ne vous sentez pas obligée de faire quelque chose d'exceptionnel ou d'exotique ; on a parfois simplement besoin de quelques heures de tranquillité.
  • Soyez souple Les jeunes enfants ont leur propre programme. Si votre enfant n'est pas très réceptif l'après-midi, soyez prête à annuler vos plans pour qu'il puisse (et vous aussi peut-être) faire une sieste.
  • Voyagez quand les enfants sont fatigués. Chaque enfant est différent. Certains jeunes enfants peuvent être placés dans une voiture ou un avion à 6 heures du matin et dormir jusqu'à 9 heures. D'autres se réveillent immédiatement. Vous verrez que le meilleur moment pour prendre la route est généralement pendant la sieste de l'après-midi (celle de votre enfant, pas la vôtre !).
  • Essayez de rester au même endroit pendant toutes les vacances. Cela permet de réduire le nombre de lieux auxquels votre enfant doit s'adapter, minimisant ainsi votre stress.
  • Prévoyez plus de temps dans les aéroports. Aujourd'hui, les voyages en avion peuvent être très stressants pour les familles, en particulier s'il y a des jeunes enfants. La frustration suite à une correspondance ratée augmente avec les enfants.
  • Surveillez vos propres émotions et votre attitude. Nos sentiments transparaissent dans les émotions de nos enfants. Si vous êtes contrariée, ils le seront. Si vous êtes détendue face à un problème, ils auront plus tendance à aborder les choses comme vous.

Essayez de suivre ces conseils sans trop vouloir que l'expérience soit idéale pour tout le monde. Certaines journées seront plus intéressantes pour vous et d'autres le seront pour votre enfant.



Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection Active Fit

Notre couche la mieux ajustée et ultra absorbante.