Pédiatres : Travailler main dans la main avec votre médecin traitant

Pédiatres : Travailler main dans la main avec votre médecin traitant

De nombreux médecins considèrent aujourd’hui que la meilleure relation est une relation de partenariat. Bien que les médecins soient des experts dans le domaine de l’information, du diagnostic et des traitements infantiles, ce sont les parents qui connaissent le mieux leur enfant. Ensemble, ils prennent de meilleures décisions. Pour les jeunes enfants, ces décisions sont le plus souvent prises pendant les visites planifiées de l’enfant en bonne santé, mais également durant les visites en cas de maladie ou de problèmes.

Visites de l’enfant en bonne santé.

Les médecins ont un plan pour chaque bilan de l’enfant. Celui-ci a été développé sur la base des besoins de l’enfant moyen. Il fonctionne bien pour la majorité des familles. La visite aura d’autant plus de valeur si vous y avez un rôle actif. Les parents peuvent également prendre part à l’évolution de leur enfant en posant des questions sur les sujets qui les préoccupent. Les médecins surveillent le développement normal, mais ils n’ont que peu de temps pour observer votre bébé. Si vous pensez qu’une situation "doit" être abordée ou si vous voulez attirer l’attention du médecin sur un problème lié au développement, parlez-en.

Visites lors de maladies ou de problèmes.

Le travail d’un parent est de fournir au médecin les informations correctes concernant la maladie ou le problème. Le travail du médecin est de connaître les options et de les expliquer à la famille. Ensemble, ils peuvent se mettre d’accord sur le meilleur plan d’action. Pour une infection de l’oreille par exemple, il existe des choix sur les antibiotiques à utiliser, à quel moment les administrer, à quel moment commencer le traitement et que faire si l’infection de l’oreille se produit de nouveau. Cela dépend de ce qui fonctionne le mieux pour cet enfant et cette famille. Le partenariat entre les parents et le médecin est vital.

Un partenariat pour l’avenir

Quand vous choisissez le médecin de votre enfant, il est important de garder à l’esprit que cette personne sera votre partenaire lors des décisions à prendre. Vous souhaiterez certainement choisir quelqu’un avec qui vous vous sentez à l’aise et qui vous respecte en tant que parent

Attention :

certains médecins ont une approche plus traditionnelle, alors n’hésitez pas à demander rapidement ce que le médecin pense du partenariat et de la prise de décisions en commun.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.