Passer à la navigation
Pampers® aimer, dormir & jouer
 

Le guide
de votre grossesse, semaine après semaine

Sélectionnez une semaine :
 

Le Calendrier de la Grossesse : La Vingt-troisieme Semaine

32   Commentaires des internautes
À propos de cet article
 
97
Parlez-lui. « Ce que je préfère et qui me rassure, c'est entendre la voix de ma mère lorsqu'elle me parle ou me chante une chanson ». Maintenant que les structures osseuses des oreilles sont terminées, votre bébé entend et votre voix lui est plus familière que tous les autres sons. N'hésitez donc pas à lui parler, à chanter ou lire à haute voix tous les jours. Si vous vous sentez un peu ridicule, rappelez-vous que plus il vous entendra,..Lire la suite
Lire Le Calendrier de la Grossesse : La Vingt-troisieme Semaine

Suivez le développement de votre bébé sur le bureau de votre ordinateur !

Comment votre futur bébé a-t-il progressé cette semaine? Téléchargez le gadget de la grossesse et commencez à suivre le développement de votre bébé en lisant les mises à jour et des conseils réguliers.
* À noter que le gadget de la grossesse pourrait ne pas fonctionner correctement sur un ordinateur installé sur le lieu de travail ou connecté à un serveur proxy.
Suivez le développement de votre bébé sur le bureau de votre ordinateur !

Les rapports sexuels pendant la grossesse

1   Commentaires des internautes
À propos de cet article
 
115
Les rapports pendant la grossesse Non seulement vous pouvez continuer à en avoir, mais c'est même conseillé ! C'est un très bon exercice : cela fait travailler tout le corps et cela libère des endorphines dans le système sanguin, ce qui vous permet de vous sentir bien et détendue. C'est également un excellent moyen de vous approprier votre nouveau corps en essayant différentes positions avec votre compagnon. Du moment que votre grossesse est sans complications, vous pouvez continuer à profiter de ces moments d'intimité jusqu'à votre DPA. Cliquez ici si vous n'êtes pas encore tout à fait convaincue.
Lire Les rapports sexuels pendant la grossesse

Comment votre bébé réagit à vos humeurs

2   Commentaires des internautes
À propos de cet article
 
140
Maman est de super bonne humeur ! Votre bébé grandit et grossit et il ressent chaque jour davantage les changements qui affectent son univers aqueux. Vous ne vous en rendez sans doute pas compte, mais votre humeur (tristesse, colère, euphorie) peut affecter la composition chimique de votre sang qui peut à son tour influer sur l'état de votre bébé. Il est donc primordial, pendant la dernière ligne droite avant votre accouchement, de limiter au maximum le stress et de savourer toutes les occasions de bonheur ! Apprenez-en davantage sur la façon dont votre bébé perçoit vos humeurs.
Lire Comment votre bébé réagit à vos humeurs

Calendrier de grossesse

Votre bébé semaine après semaine
Chaque jour, votre bébé et vous passez par de nouveaux changements passionnants et notre calendrier de la grossesse vous accompagnera tout au long de votre voyage de la semaine 4 à la semaine 40.
Votre bébé semaine après semaine

Comment vous vous entraînez déjà à la maternité

0   Commentaires des internautes
À propos de cet article
 
41
Future maman Saviez-vous que vos réveils nocturnes ne sont pas uniquement commandés par un besoin impérieux d'aller aux toilettes ? En modifiant vos cycles de sommeil et d'activité, votre corps vous prépare à votre vie de jeune maman. Vous habituer aux interruptions de sommeil et apprendre à répondre aux signaux que vous envoie votre corps pour vous dire qu'il est temps de vous reposer et de vous détendre est en quelque sorte une répétition pour la vie telle que vous la connaîtrez au cours des premières semaines de la maternité. Lisez la suite.
Lire Comment vous vous entraînez déjà à la maternité

Trucs pour soulager de petits problèmes

0   Commentaires des internautes
À propos de cet article
 
4
Les problèmes intestinaux La constipation est un symptôme courant du deuxième trimestre. Elle peut entraîner des maux de ventre, des ballonnements et parfois des hémorroïdes. Même si votre transit est régulier, gardez à l'esprit que vous avez besoin de fibres et essayez de boire beaucoup d'eau pendant la journée – la quantité recommandée est d'environ huit verres. Les aliments riches en fibres – les pruneaux, la salade et les céréales à base de son – sont des collations faciles à manger. L'exercice vous aide également à améliorer votre digestion. Pour d'autres conseils pour combattre la constipation et prévenir les hémorroïdes, cliquez ici.
Lire Trucs pour soulager de petits problèmes

Pourriez-vous souffrir d'un dysfonctionnement de la thyroide ?

0   Commentaires des internautes
À propos de cet article
 
6
Ma thyroïde fonctionne-t-elle correctement ? La glande thyroïde permet de réguler le métabolisme. Si elle est déréglée, on peut développer une Hypothyroïdie (activité ralentie de la glande), qui peut entraîner une faiblesse musculaire, une prise de poids inattendue, de la fatigue ainsi que d'autres symptômes, ou une Hyperthyroïdie (hyperactivité de la glande), qui peut provoquer des tremblements, entraîner une perte de poids, une intolérance à la chaleur et une transpiration excessive. Même si les dérèglements thyroïdiens sont relativement rares, ces troubles, si on ne les soigne pas, peuvent présenter un risque pour votre santé et pour le développement de votre grossesse. Lisez la suite pour en savoir plus.
Lire Pourriez-vous souffrir d'un dysfonctionnement de la thyroide ?

De drôles d'envies

0   Commentaires des internautes
À propos de cet article
 
1
Des envies insolites À quoi sont-elles dues ? La cause des envies pendant la grossesse n'a pas encore été entièrement établie, mais il semblerait qu'elles soient un moyen pour l'organisme de satisfaire ses besoins et de pallier les éventuelles carences – même si on est quand même en peine d'expliquer quelle carence alimentaire peut bien donner envie de glace sauce moutarde !
Lire De drôles d'envies

Exprimez vos sentiments !

0   Commentaires des internautes
À propos de cet article
 
1
Futur papa Serai-je un bon père ? Et si quelque chose se passait mal ? Ces inquiétudes sont normales pour les futurs papas. Parler à votre propre père ou à des amis qui ont des enfants vous aidera à calmer vos angoisses. Il existe aussi quelques bons ouvrages écrits spécialement à l'intention des futurs papas. Cliquez ici pour davantage de précisions.
Lire Exprimez vos sentiments !

Les cours de préparation à l’accouchement, une bonne source d'info

2   Commentaires des internautes
À propos de cet article
 
10
Un accompagnement de la grossesse et une approche physique et psychologique de l'accouchement.
Lire Les cours de préparation à l’accouchement, une bonne source d'info

Qu'emporter à la maternité? Liste d’objets à emporter à l’hôpital

0   Commentaires des internautes
À propos de cet article
 
65
Préparer à l'avance sa valise pour la maternité est souvent rassurant. Avez-vous pensé à tout ?
Lire Qu'emporter à la maternité? Liste d’objets à emporter à l’hôpital

Mieux reposer et dormir pendant la grossesse

8   Commentaires des internautes
À propos de cet article
 
31
Avec un ventre imposant, un bébé actif, des changements hormonaux, les nuits sont plus difficiles.
Lire Mieux reposer et dormir pendant la grossesse