Inscrivez-vous!
Inscrivez-vous pour recevoir des offres Pampers exclusives
 
Déjà membre ? Je m’identifie
C'est votre 1ère visite ?Inscrivez-vous
Go

Comment aider mon bébé à s?apaiser et dormir dans son lit ?

Appréciation moyenne  
 3 votes

Commentaire de 2 Membres   Afficher les commentaires

Question :
Mon fils de 10 semaines refuse de dormir dans son petit lit. Il pleure à chaque fois qu'on l'y dépose et ne s'endort que si on le berce ou s'il reste dans notre lit. On peut quasiment dire qu'il a pris la place de son père dans le grand lit. Que puis-je faire pour qu'il s'habitue à dormir dans son lit ?

Réponse :
Il s'agit d'une situation fréquente : les nourrissons s'apaisent plus facilement lorsque quelqu'un se trouve près d'eux. En outre, les bébés de l'âge de votre fils commencent à s?agiter en fin de journée et ont besoin de se décontracter et de s'apaiser : c'est pourquoi ils aiment qu'on les berce. Cette phase lui passera dans environ un mois, lorsque le système nerveux de votre bébé se sera développé un peu plus. Si vous voulez qu'il s'endorme de lui-même, couchez-le dans son lit lorsqu'il commence à être fatigué pour qu'il se familiarise avec son lit et qu'il s'y sente bien. S'il se réveille la nuit, il sera à même de s'apaiser seul. Couchez-le confortablement et placez ses mains à côté de sa tête pour qu'il trouve son pouce s'il en a besoin pour se réconforter. Couchez-le sur le dos. Apparemment, les soins de votre bébé sont une source de stress entre vous et votre conjoint. Veillez à vous réserver des moments intimes, à deux. Sortez et passez du temps ensemble quand votre bébé dort, qu'il est dans son berceau, son lit ou même dans votre chambre. Nombreux sont les couples qui choisissent de garder leur nourrisson avec eux dans le grand lit, mais ils doivent aussi se réserver du temps pour eux.


 



  • Balises catégorie : Sommeil

  • Balises article : sommeil
  • Les commentaires des internautes
    ady0056
    (Crédin, FRANCE)
    Mis à jour 11-54-11(05:54)
    bonjour, j ai le problème identique mais jusque là ma demoiselle de 2 mois dormait principalement sur moi ou dans mes bras ? A l heure actuelle , elle s endort entre son papa et moi mais tjrs pas dans son lit , j'ai un peu d appréhension quant à l'avenir sachant que j ai aussi allaité mes 2 ainés mais que ceux ci dormaient qd meme dans leur lit...Affaire à suivre ;)
    franckdelphine
    (gamaches, FRANCE)
    Mis à jour 04-11-09(13:11)
    bj je rencontre la meme chose notre petit corey dort mieux dans notre lit ,il pleure quand on le mais dans son lit et se reveille beaucoup la nuit .