Comment planifier une baby shower ?

Comment planifier une baby shower ?

Organisez la baby shower idéale

Si vous êtes méthodique, souple et que vous vous débrouillez pour bien faire passer le mot, l’organisation d’une baby shower peut être simple et sans tracas. Voici quelques éléments à considérer lors des préparatifs de la fête.

Choisir un endroit pour la fête prénatale

Tenez compte de ce que la maman apprécie le plus. Est-elle plutôt casanière ? Aime-t-elle sortir pour aller déjeuner avec ses amies ?

1. À la maison. C’est un lieu privé, confortable, intime : l’idéal pour un tel événement. Vous régnez sur la cuisine et tout le monde sait où se trouve la salle de bains !

2. Au restaurant. Tout ce que vous avez à faire est de réserver à l’avance en précisant le nombre d’invités, et voilà ! Essayez de contenter les goûts de tout le monde lors du choix du restaurant. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit avant tout de faire plaisir à la maman en privilégiant sa cuisine favorite.

3. Au bureau. Tout le monde est très occupé au travail. Cependant, cela vaut la peine de réserver un créneau horaire pour célébrer l’arrivée du bébé d’une collègue.

4. Destination. Les spas, les jardins, les marchés artisanaux sont des lieux appréciés pour les baby shower.

Thème de la fête prénatale

Avant de commencer à travailler sur les invitations et la décoration, réfléchissez à un thème : cela vous permettra de mieux vous organiser. Le thème doit être le reflet de la personnalité et des préférences de la maman. Il peut aussi se focaliser autour du nouveau bébé. Par exemple, si vous ne connaissez pas le sexe du bébé, vous pourriez prévoir un thème « nœuds papillons et papillons » ou bien safari. Si vous savez que ce sera une fille, alors vous pourriez opter pour un thème contes de fées. La couleur de la baby shower serait le rose et le gâteau serait en forme de château de couches !

Invités et invitations.

Si vous envoyez des invitations, tenez compte du thème choisi ainsi que des goûts de la maman en matière de style graphique et de tournure de phrases. Le nombre d’invités dépend de la place dont vous disposez, du moment de la journée et des liens de la maman avec les invités. Si vous n’êtes pas sûre, interrogez d’autres amies dans votre entourage.

Nourriture et boissons

Les rafraîchissements d’une baby shower n’ont pas besoin d’être très élaborés. Un simple buffet est facile à mettre en place, particulièrement si vous choisissez et commandez la nourriture à l’avance. Demandez aux invités s’ils souffrent d’allergies ou suivent des régimes alimentaires particuliers. Pensez également à l’avis de la maman par rapport au fait de servir des boissons alcoolisées durant la fête.

Jeux lors de la fête prénatale

Chauffez l’ambiance avec ces quelques conseils. Demandez à tous les invités d’apporter des photos de quand ils étaient bébés, et amusez-vous à deviner qui est qui. Vous pouvez prévoir des jeux basés sur des questionnaires, des courses à l’œuf, des barres chocolatées placées dans des couches : ce sont de grands classiques ! Testez également les connaissances de vos invités concernant les noms des bébés d'animaux.

Les fêtes prénatales ne durent généralement que quelques heures, mais la maman s’en souviendra toute sa vie.



Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.