Organisation d’une baby shower

Organisation d’une baby shower

Les mois qui précèdent et suivent la naissance d’un bébé peuvent s’avérer mouvementés, la première étape du processus de planification doit donc être la discussion au sujet de la date avec la future maman.

Week-end ou semaine.

Le samedi et le dimanche sont les jours les plus prisés pour organiser une baby shower, en particulier l’après-midi. Les jours de semaine sont parfaits pour planifier des baby shower sur le lieu de travail ou se réunir autour d’un café avec le voisinage. Pensez également à vérifier les périodes de vacances et les événements particuliers qui pourraient ne pas être compatibles avec votre date. La dernière chose que vous souhaiteriez c’est que tout le monde soit parti en vacances de printemps ou regarde la cérémonie des Oscars à la télévision le jour J.

Pourquoi organiser une baby shower avant la naissance ?

  • La future maman aura du temps pour trier ses cadeaux, mettre en place la chambre d’enfant et acheter les articles qui lui manquent.
  • Elle pourra se relaxer et profiter de son temps libre au lieu de nourrir son nouveau-né, changer ses couches et rêver de quelques instants de repos.
  • Organiser une baby shower avant la naissance peut apporter à la future maman tout le soutien psychologique nécessaire, un peu de divertissement et une compagnie amicale.

Pourquoi organiser une réception après la naissance ?

  • La réception peut également servir à présenter le bébé.
  • Étant donné que les invités connaissent le sexe, la taille et le nom du bébé, il leur sera plus facile d’acheter ou de faire des cadeaux adaptés.
  • Ce type de fête convient parfaitement aux parents adoptant un enfant, puisqu’ils ne savent jamais exactement quand ils pourront accueillir leur bébé.

Quel que soit votre choix, la raison pour laquelle vous rassemblez tout le monde reste la même : célébrer l’arrivée (imminente) d’un magnifique nouveau-né.



Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.