A22

Vous êtes en semaine

25 semaines de grossesse

Votre bébé à 25 semaines de grossesse

Votre bébé fait la taille d’une courge poivrée.

Bien portant

La peau de votre bébé est toujours mince, ridée et pâle, mais votre tout-petit est de plus en plus potelé grâce à la graisse et au muscle qu’il prend de jour en jour. De minuscules capillaires commencent à se développer sous la peau de votre tout-petit et lui donnent une teinte rosée. Votre bébé mesure entre 30 et 33 cm et pèse environ 680 g.

Croissance du cerveau

Le cortex cérébral de votre bébé se développe en couches élaborées. La plupart des mouvements sont contrôlés par d’autres zones du cerveau qui se sont formées il y a bien plus longtemps.

Votre grossesse à 25 semaines

De la taille d’un ballon

Votre utérus a désormais la taille d’un ballon de foot, il n’est donc pas étonnant que vos organes commencent à se sentir à l’étroit. Votre utérus mesure environ 25 centimètres de diamètre de votre pubis jusqu’au point à mi-parcours entre votre nombril et votre sternum.

Dépistage du diabète

Effectué entre la 24e et la 28e semaine, le test de glucose met en évidence les signes d’un diabète gestationnel, correspondant à une hyperglycémie affectant de 2 à 5 % des femmes enceintes et qui disparaît habituellement après l’accouchement. Le test est simple : quelques minutes après avoir bu une solution sucrée, une prise de sang est effectuée afin de mesurer votre glycémie. Si votre glycémie est élevée, un autre test plus approfondi sera réalisé afin de déterminer si vous souffrez de diabète gestationnel. Le traitement implique un régime spécial et, dans quelques cas, la prise de médicaments.

Excursions

Les infections urinaires étant assez courantes pendant la grossesse, allez aux toilettes quand vous en ressentez le besoin. Les symptômes d’une infection urinaire incluent une sensation de brûlure, des douleurs ou une odeur désagréable lorsque vous urinez. Si vous présentez l’un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin, car ces infections peuvent dégénérer si elles ne sont pas traitées pendant la grossesse. 

Le saviez-vous ?

Les vaisseaux sanguins se développent dans les poumons de votre bébé, et ses narines sont ouvertes afin de le préparer à son premier souffle. Les vaisseaux sanguins sont également en train de se développer sous la peau de votre bébé, ce qui lui donne une teinte rosée.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.