A24

Vous êtes en semaine

27 semaines de grossesse

Votre bébé à 27 semaines de grossesse

Votre bébé fait la taille d’un chou-fleur. Il prendra environ 454 g au cours du mois prochain. Cette semaine, il mesure environ 24,4 cm de la tête aux fesses, et pèse près de 900 g. Bien qu’ils grandissent rapidement, le cerveau et les poumons de votre bébé ne sont pas encore mûrs. Heureusement, il lui reste encore 13 semaines pour se préparer au monde extérieur.

Je vois !

Après avoir gardé les yeux fermés pendant plus de quatre mois, les paupières de votre bébé peuvent enfin s’ouvrir. La partie du cerveau qui traite l’information visuelle est active et la plupart des éléments de l’œil sont formés, ce qui permet à votre bébé de distinguer les zones d’ombre et de lumière.

Fais dodo...

Tout comme les bébés dans les bras de leur mère, votre tout-petit s’endort grâce aux bercements. Même le fait de faire vos courses peut bercer votre bébé. L’amortissement fourni par le liquide amniotique transforme tous vos mouvements en un doux balancement.

Votre grossesse à 27 semaines


En plein dans le mille.

Vos seins continueront à changer tout au long de votre grossesse (et au-delà). Un grand nombre de femmes constatent que l’aréole, la partie foncée autour du mamelon, continue de changer aussi. Au premier trimestre, l’aréole s’est vraisemblablement assombrie. À présent, la peau à pigmentation foncée peut même déborder de l’auréole afin de créer une seconde auréole, laquelle recouvre la moitié du sein. Ce changement temporaire disparaîtra probablement autour du premier anniversaire de votre bébé.

Pays des songes.

Comme la plupart des femmes enceintes, vous avez sans doute une vie nocturne peuplée–de rêves très réalistes,–parfois étranges. Les rêves spectaculaires de la grossesse sont peut-être dus au surplus hormonal qui afflue dans votre organisme. Ils peuvent aussi émaner de la façon dont votre esprit traite l’abondance de pensées et d’émotions qui vous traversent en ce moment.

Le saviez-vous ?

Les papilles de votre bébé se sont développées et il peut désormais différencier les saveurs présentes dans le liquide amniotique, lesquelles reflètent votre menu du jour. Certains bébés réagiront à la nourriture épicée en devenant plus actifs ou en ayant le hoquet !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.