A31

Vous êtes en semaine

34 semaines de grossesse

Votre bébé à 34 semaines de grossesse

Votre bébé fait la taille d’un melon cantaloup.

Chute libre

Si votre enfant est un garçon, ses testicules vont maintenant descendre de l’abdomen dans le scrotum. Si le scrotum de votre enfant vous semble volumineux à sa naissance, ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un œdème causé par un surplus de liquide, qui se résorbera en quelques semaines.

Complet !

Votre bébé bouge moins fréquemment, principalement parce qu’il est plus à l’étroit. Pesant entre 2,1 et 2,3 kg pour 39 à 41 centimètres, votre bébé est collé contre la paroi de votre utérus. Vous pouvez certainement deviner plus facilement quelle partie de son corps il agite (est-ce son pied, son coude ou son bras qui dépasse ?).

Dépression post-partum

À ce stade, les yeux de votre tout-petit sont bleus. Le processus de pigmentation de son iris ne sera pas terminé tant que ses yeux n’auront pas été exposés à la lumière plusieurs semaines après la naissance.

Votre grossesse à 34 semaines

C’est l’heure ?

Avec seulement encore quelques semaines à attendre, il est judicieux de connaître les signes annonciateurs du travail. Les signes les plus courants sont les suivants :
  • contractions régulières, survenant à des intervalles de plus en plus courts,
  • douleur dans le bas du dos, accompagnée de crampes similaires à celles ressenties lors de vos règles,
  • « perte des eaux » (rupture du sac amniotique), ou
  • pertes teintées de sang (indiquant que votre col est en train de se dilater).

Des signes de travail peuvent se présenter pendant des jours, voire des semaines, avant l’accouchement. Si vous constatez l’un des symptômes, appelez votre médecin traitant immédiatement.

Finalisation de votre projet d’accouchement

Vous avez sans doute discuté de vos souhaits avec votre médecin ou sage-femme, votre partenaire et les membres de votre famille que vous voudriez avoir près de vous à la naissance. Vous devriez de nouveau en parler à votre professionnel de la santé pour rafraîchir sa mémoire et pour vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’ondes.

Le saviez-vous ?

La prise de poids de votre bébé commencera à ralentir au cours des dernières semaines de la grossesse. Si un nouveau-né continuait de grandir au même rythme, votre tout-petit pèserait 90 kg le jour de son premier anniversaire !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.