A3

Vous êtes en semaine

6 semaines de grossesse

Votre bébé à 6 semaines de grossesse

Votre bébé fait la taille d’un pépin de grenade. Votre tout-petit ne cesse de grandir et mesure à présent 2,5 mm.

À huis clos

Une étape majeure est franchie cette semaine : le tube neural a commencé à se refermer sur ce qui deviendra la moelle épinière de votre bébé. 

Quelle frimousse !

À 6 semaines, des replis de tissus se développent afin de former le menton, la mâchoire et les joues de votre bébé. Les zones qui deviendront les yeux et le nez émergent sous forme de bosses, tandis que la structure des oreilles s’affaisse vers l’intérieur. 

Le sens du rythme

Le tube cardiaque se scinde en quatre cavités initiales et se met à battre comme un petit tambour. D’autres organes majeurs, tels que les reins et le foie, commencent également à prendre forme. Chaque poumon se présente sous forme de tube unique et se développera pour former des structures similaires à des sacs. Ils continueront de se développer au cours des prochains mois afin de permettre à bébé de prendre son premier souffle.

Votre grossesse à 6 semaines

Conditions à juste titre

Vous ressentez peut-être des picotements ou une certaine sensibilité dans les seins en raison d’une augmentation de votre débit sanguin, votre corps les prépare simplement pour l’allaitement. Pensez à porter un soutien-gorge qui vous soutienne bien, même la nuit si nécessaire. Il se peut que vous souffriez également de constipation en raison d’une augmentation du taux de progestérone, une hormone qui ralentit l’appareil digestif. Afin de remédier à ce problème, adoptez un régime alimentaire équilibré avec des aliments riches en fibres et efforcez-vous de boire au moins huit verres d’eau par jour. 

Vous n’arrivez pas à garder votre déjeuner ?

Environ 70 % des femmes enceintes souffrent de nausées, surtout pendant le premier trimestre. Les mesures simples qui sont indiquées dans cet article  vous aideront à dissiper ces nausées.

Le saviez-vous ?

De grands changements sont en train de se produire ! La colonne vertébrale de bébé se développe peu à peu et les bosses qui seront son menton, ses joues, ses yeux et son nez apparaissent progressivement sur la zone qui deviendra son visage.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.