A6

Vous êtes en semaine

9 semaines de grossesse

Votre bébé à 9 semaines de grossesse

Votre bébé fait la taille d’une cerise.

Disparition de la queue

Votre bébé, à présent dénommé fœtus, ressemble de moins en moins à une forme rose indistincte maintenant que sa queue a disparu. Le tronc s’est redressé et allongé, et votre tout-petit mesure environ 2,5 cm de long cette semaine.

 

Poussée de croissance

C’est une période essentielle pour le développement des bras et des jambes. Les jambes se sont allongées et les orteils commencent enfin à apparaître. En attendant, les bras se sont allongés aussi et ont commencé à se plier au niveau du coude. Une structure de main basique se forme également, les doigts et le pouce étant clairement différenciés. Le foie, la vésicule biliaire, la rate et la glande surrénale de votre bébé œuvrent également à leur développement. 

 

En voyage

La neuvième semaine marque le début d’une période de danse ! Votre tout-petit commence à bouger vigoureusement, y compris en réponse à des stimuli extérieurs à votre corps. Faites preuve de patience : il vous faudra attendre le deuxième trimestre pour commencer à sentir ces mouvements.


Votre grossesse à 9 semaines 

Place au lait

Vos seins sont probablement gonflés, plus lourds et sensibles au toucher. Même si vos seins continueront de grossir au fil de la grossesse, cette sensibilité devrait s’atténuer vers la fin du quatrième mois. De petites bosses blanches devraient également apparaître sur vos aréoles (la partie sombre entourant les mamelons). Ces glandes sébacées, appelées tubercules de Montgomery, contrôleront la fonction excrétrice des mamelons au moment de l’allaitement. 

 

Direction la piscine 

Un grand nombre d’experts s’accordent à dire que la natation s’avère être le meilleur exercice pour les femmes enceintes, car cette activité préserve vos articulations. La relaxine qui se diffuse à présent dans votre corps assouplit vos articulations pour que votre bassin puisse s’élargir pendant la naissance. Bien que cela vous aidera lors de l’accouchement, faites en sorte d’éviter les exercices trop contraignants pour vos articulations en attendant.

Le saviez-vous ?

Vous ne le sentez pas encore, mais votre bébé a commencé à bouger ! Les bras de votre bébé se sont allongés et ont commencé à se plier au niveau des coudes. Des bourgeons, qui deviendront ses orteils ont également commencé à apparaître au niveau de ses jambes.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.