10 idées amusantes de faire-part de grossesse

10 idées amusantes de faire-part de grossesse

Voici 10 idées de faire-part de grossesse qui vous inspireront, vous et votre partenaire.

1. Échographie amusante

Numérisez la photo de la première échographie de votre bébé et imprimez une dizaine de copies pour en faire l’arrière-plan de votre faire-part. Utilisez un papier cartonné pour en faire une image de la taille d’une carte postale et collez-y l’étiquette « Très prochainement » sur le coin supérieur droit, tout en indiquant la date prévue de la naissance.

2. Résultats positifs intéressants

Trouvez la photo que vous avez prise de votre test de grossesse positif (eh oui, nous savons que vous l’avez pris en photo...) et créez une carte numérique à partir de celle-ci. C’est l’image qui communiquera le message, mais préparez-vous à une avalanche d’appels, de SMS et d’e-mails.

3. Petit pain au four

Placez un pain à hamburger sur la grille centrale de votre four et prenez-le en photo. Mettez la photo dans un faire-part de grossesse conçu d’avance. Envoyez-le par e-mail à vos amis et à votre famille.

4. Le/la grand(e) frère/sœur à la rescousse

Habillez l’aîné de vos enfants d’un t-shirt portant l’inscription « grand-frère » ou « grande-sœur » et prenez-le en photo. Imprimez-la et envoyez-la à ceux que vous aimez avec un petit mot indiquant la date à laquelle vous attendez votre bébé.

5. Ardoise d’écolier

Achetez une ardoise d’écolier bon marché et dessinez une flèche allant vers le bas, ainsi que la date à laquelle vous attendez votre bébé. Demandez à votre partenaire de vous prendre en photo pendant que vous tenez l’ardoise au niveau de votre ventre. Faites-en des copies et envoyez-les.

6. La place est prise !

Alignez trois chaises sur le gazon. Une pour vous, une pour votre partenaire et une plus petite pour votre futur bébé. Programmez le minuteur de l’appareil-photo, asseyez-vous sur vos chaises respectives et souriez. Le message est très clair et vos amis/membres de la famille viendront frapper à votre porte pour vous féliciter en personne.

7. À poster

Nouez un joli nœud autour de votre carte mentionnant cette grande nouvelle et envoyez-la à votre famille et à vos amis.

8. Bon anniversaire !

Envoyez une invitation de fête d’anniversaire en ligne à ceux que vous aimez mais n’en dites pas trop. Laissez-les cliquer sur la carte pour obtenir plus de précisions.

À l’intérieur de l’invitation, demandez-leur de partager votre bonheur le jour J prévu de la venue de votre petit bout et de le fêter en pensée avec votre partenaire et vous-même.

9. Au fait !

Écrivez un mot à quelques-uns de vos amis les plus intimes comme si vous preniez de leurs nouvelles, tout en leur donnant des vôtres. Au bas de la lettre, écrivez le post-scriptum suivant : « Nous attendons un bébé pour le [date prévue]. »“’”

10. Prête pour un gros plan ?

Créez une fausse couverture de magazine avec une photo de vous enceinte en plein milieu. Le titre de l’article révélera quelques précisions sur votre grossesse comme la date prévue de votre accouchement, vos envies de femme enceinte et le sexe du bébé (si vous le connaissez). Envoyez-la et attendez les bons vœux.

Bonus : Gagnante !

Commandez des cartes personnalisées avec de l’encre à gratter, portant l’inscription : « Toc, Toc, Toc... Qui est là ? »” Les destinataires gratteront le billet pour révéler l’inscription « Bébé [votre nom de famille], est attendu le [date]. »

Annoncer la formidable nouvelle que votre partenaire et vous-même allez être parents (peut-être pour la deuxième, troisième ou quatrième fois) est un grand moment, prenez donc plaisir à faire votre annonce !

Ceci pourrait également vous intéresser :