Annonces de votre grossesse : à vos collègues

Annonces de votre grossesse : à vos collègues

Félicitations ! Découvrir que l’on est enceinte est un secret difficile à garder pour soi, mais avant de partager la bonne nouvelle sur votre lieu de travail, inspirez-vous de ces neuf idées amusantes pour annoncer votre grossesse. 

1. Priorité au patron
Votre patron devrait être le premier à apprendre la bonne nouvelle. Assurez-vous de l’annoncer d’une manière qui ne passera pas pour un affront, car il va devoir gouverner le navire sans vous ! Vous pourriez l’inviter à déjeuner et lui apprendre la nouvelle au cours du repas. Ou, programmez une réunion avec votre patron et votre responsable des RH et offrez-leur des biscuits en forme de body de bébé commandés pour l’occasion avant de parler des détails de votre congé maternité. 

2. Offrez des sucreries
Placez un bocal plein de bonbons acidulés bleus et roses sur votre bureau, avec une note attachée sur le côté indiquant « de ma part et de la part de ma petite dragée. »” Envoyez un e-mail à tous les membres du bureau (ou juste à votre équipe) pour les informer que vous distribuez des sucreries à votre bureau et observez-les arriver un par un. 

3. Oyez, oyez !
Attendez la prochaine grosse réunion de l’entreprise pour partager votre bonne nouvelle. Quand le grand patron demande si quelqu’un a une annonce à faire, levez la main et dites à vos collègues que vous et votre conjoint attendez un enfant. 

4. Associez l’annonce avec celle du sexe du bébé
Attendez de découvrir le sexe de votre bébé et faites les deux annonces en même temps. Munie des résultats de votre échographie et d’un gâteau que vous aurez préparé en ajoutant quelques gouttes de colorant alimentaire bleu ou rouge à la pâte. Apportez des douceurs faites maison le lendemain et laissez une note à côté de celles-ci.

5. Laissez la rumeur se répandre
Si vous travaillez avec un petit groupe de personnes, dites-le à un ou deux collègues et laissez-les jaser, ce type de commérages ne fait de mal à personne !

6. Tournée de croissants !
Rendez-vous à votre travail avec un sac de croissants chauds et laissez-les dans la cuisine avec une note signée indiquant « C’est la seule nourriture que mon bébé semble vouloir que je mange. »

7. Un nouvel arrivant dans l’équipe
Annoncez votre grossesse en écrivant une note à vos collègues pour les informer qu’un nouveau membre va se joindre à l’équipe. Utilisez la date d'accouchement prévue comme date d’arrivée du nouveau membre de l'équipe, et observez qui fait le rapprochement, vos collègues avec des enfants devraient être les premiers à comprendre.

8. Laissez vos vêtements faire le travail
Si votre profession exige que vous portiez une blouse, échangez votre blouse unie pour un modèle qui représente un thème lié à bébé. Ne dites rien jusqu’à ce que l’on vous pose des questions sur votre nouveau style. 

9. Prochaine destination ?
Les collègues aiment bavarder de leur prochaine destination de vacances, ainsi la prochaine fois que ce sujet fait l’objet d’une discussion, glissez que vous recherchez des idées de « babymoon ». Outre les conseils relatifs au voyage, vous obtiendrez certainement les accolades et les félicitations de vos collègues.
L’environnement de travail d’une personne fantaisiste peut aussi être l’environnement de travail d’une personne plus conventionnelle. Ne vous précipitez donc pas pour annoncer votre grossesse, prenez le temps d’évaluer l’ambiance qui se dégage de votre lieu de travail afin de décider de ce qui sera le plus approprié pour votre annonce !

Ceci pourrait également vous intéresser :