Aide pendant le travail et rôle des doulas

Aide pendant le travail et rôle des doulas

Comme la plupart des femmes enceintes, vous imaginez probablement ce qui vous attend pendant le travail et la naissance. Aucun travail n’est jamais parfait, mais l’une des meilleures façons d’en faire une expérience positive est d’avoir autour de vous des gens qui répondront à vos besoins physiques, émotionnels et informationnels. Il peut s’agir de votre partenaire, de votre mère ou de votre meilleure amie.

Vous pouvez également demander les services d’une doula. Une doula est une personne formée à l’accompagnement d’une femme pendant le travail. Elle fait partie de l’équipe de naissance, au même titre que vous, votre partenaire, les membres de votre famille, votre médecin ou sage-femme et votre infirmière.

Que font les doulas ?

Une bonne doula vous accompagne lors du travail et de l’accouchement. Elle comprend parfaitement les aspects physiques et émotionnels du travail et elle vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin au fur et à mesure du travail. Elle est réconfortante et elle connaît très bien les techniques qui peuvent soulager la douleur et l’inconfort lors de l’accouchement. Elle pourra par exemple suggérer une nouvelle position, vous faire un massage ou vous faire effectuer une technique de relaxation spéciale comme la respiration rythmée.

Informations sur la doula

Il est important de comprendre que la doula n’a pas de formation médicale ; elle ne donne pas de médicaments et ne prend pas de décisions médicales. Mais elle fait partie intégrante de l’équipe de naissance et peut vous offrir l’attention individuelle et le soutien dont vous avez besoin lors du travail et de l’accouchement. Elle peut également vous aider avec l’allaitement quand le bébé est né et vous rendre visite après votre sortie de l’hôpital pour prendre de vos nouvelles.

Trouver la bonne doula

Commencez votre recherche au début du troisième trimestre et donnez-vous suffisamment de temps. Quand vous êtes à la recherche d’une doula, posez les questions suivantes pour déterminer si elle vous convient :

Quelle est sa formation et quelle expérience a-t-elle de la naissance ?

  • Quel est son point de vue sur le soutien à apporter à la mère et au père durant le travail ?
  • Que fera-t-elle pour vous lors de votre travail ?
  • A-t-elle une relation de travail positive avec l’hôpital dans lequel vous voulez accoucher ?
  • Sera-t-elle disponible à la date prévue ?
  • Si elle ne peut pas assister à la naissance, qui la remplacera ?
  • Quels sont ses tarifs ?



Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.