Chambre d'enfant : 5 choses indispensables

Chambre d'enfant : 5 choses indispensables


Liste d’idées pour la chambre de bébé

Dans l’idéal, votre nouvelle chambre d’enfant devrait être confortable pour vous et votre bébé. Une fois les objets essentiels installés, ces accessoires supplémentaires feront de la chambre de bébé un lieu encore plus agréable pour vous et votre bébé.



Un fauteuil à bascule et une petite table

Un fauteuil à bascule solide vous permettra d’être plus à l’aise lorsque vous allaitez et faites des câlins à votre bébé, et le balancement de l’avant vers l’arrière le calmera et l’aidera à s’endormir. Placez une petite table à côté du fauteuil pour y placer des objets dont vous aurez besoin pour l’allaiter ou lui donner le biberon.



Un ventilateur

Une brise légère vous permettra de rester au frais et au calme ! Le bruit constant du ventilateur agit comme les appareils à bruit blanc, ce qui peut aider votre bébé à se calmer.



Un mobile pour le lit de bébé

Si vous souhaitez mettre un mobile au-dessus du lit de votre bébé, veillez à ce qu’il soit bien attaché sur les rebords du lit et qu’il soit hors de sa portée. Lorsque votre bébé aura cinq mois (ou dès qu’il commencera à se pousser à l’aider de ses mains et de ses genoux), vous devrez l'enlever du lit et l’accrocher ailleurs. Choisissez un mobile coloré : le rouge est la première couleur qu’il distinguera.



Les livres de bébé

Les livres ne sont pas faits pour faire joli ! Lire à voix haute à un enfant, quel que soit son âge, lui permet d’apprendre du vocabulaire et de comprendre comment fonctionnent la communication et le monde qui l'enroure.

Mais bien évidemment, les meilleurs accessoires de la chambre de bébé sont papa et maman ! Avant que vous ne vous en rendiez compte, ce petit lit de bébé sera remplacé par un grand lit, alors profitez de ces moments.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.