Prématuré : conseils à la sortie de l'hôpital

Prématuré : conseils à la sortie de l'hôpital

Vous êtes enfin autorisée à ramener votre bébé à la maison. Un peu de préparation vous permettra d’être mieux organisée et de vous concentrer sur l’installation du nouvel arrivant.

Conservez les documents importants

Achetez un classeur à anneaux : cela vous permettra de conserver les documents de votre accouchement prématuré. Vous aurez besoin de ces informations lors des examens, analyses et rendez-vous de suivi.

Choisissez votre docteur

La personne la plus importante dans votre plan de suivi est le médecin généraliste de votre enfant. Demandez de l’aide aux infirmières et aux néonatologues de l’hôpital si vous n’avez pas encore choisi un médecin généraliste. Votre médecin sera au fait du dossier médical de votre bébé et vous aidera à faire le suivi de tous les spécialistes, programmes et recommandations que votre tout-petit doit suivre. Choisissez quelqu’un en qui vous avez confiance et avec qui vous êtes à l’aise.

Les visites de suivi

Les spécialistes qui ont pris votre bébé en charge durant son séjour à l’hôpital voudront l’examiner de nouveau. Assurez-vous de bien noter tous les noms, numéros de téléphone et adresses lorsque votre bébé est encore à l’hôpital.

Vous êtes probablement en train de courir d’un spécialiste à l’autre, mais n’oubliez pas de prendre le temps de profiter de votre petite merveille. Votre bébé a sans doute besoin d’attention médicale, mais le plus important pour lui aujourd’hui, c’est l’amour de sa famille.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.