Bilans de santé : ce à quoi vous attendre

Bilans de santé : ce à quoi vous attendre

À peine êtes-vous rentrée de l’hôpital avec votre bébé que son pédiatre veut vous voir. En fait, vous allez le voir très souvent. Il est recommandé aux nouveaux parents de faire au moins dix visites de contrôle les trois premières années.

Ces rendez-vous représentent l’occasion idéale pour poser des questions et parler des problèmes que vous et votre famille rencontrez, ainsi que pour obtenir de l’aide et des informations sur la suite. Essayez de ne pas rater vos rendez-vous pour les visites de contrôle de bébé.

La plupart des médecins vous demanderont de venir deux fois ou plus avec votre bébé les premières semaines pour aborder les problèmes des repas et d’adaptation avec un nouveau-né. Ces visites brèves permettent de s’assurer que tout va bien. Cela dit, les visites régulières, plus longues, commencent à environ 1 mois.

À chaque visite de suivi de bébé, vous pouvez vous attendre à ce que le médecin effectue des examens de routine et vous donne des informations, notamment :

  • Vérifier le poids et la taille de votre bébé pour s’assurer qu’il ait une croissance régulière et qu’il prenne du poids normalement.
  • Mesurer la circonférence de la tête de votre bébé pour vérifier qu’elle se développe normalement. (Elle reflète la croissance du cerveau.)
  • Administrer les vaccins nécessaires à votre bébé.
  • Partager des informations sur le développement du bébé et parler du comportement et du développement avec vous.
  • Aborder la question de l’allaitement.
  • Vous demander si des tensions ou des changements particuliers (d’ordre social ou financier) sont survenus à la maison
  • Répondre à toutes vos questions.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.