Taches de naissance chez bébé : Tache de vin ou hémangiome

Taches de naissance chez bébé : Tache de vin ou hémangiome

Les taches rouges connues sous le nom d’hémangiomes, ou taches de vin, sont courantes sur la peau des bébés (2,5 % des nouveau-nés). La plupart des hémangiomes, qui peuvent se développer n’importe où sur le corps, apparaissent dans les trois à quatre premières semaines de vie, bien qu’ils soient présents à la naissance.

Que sont les hémangiomes ?

Les hémangiomes commencent par former des taches rouges et plates. Avec le temps, ils peuvent s’élargir et s’épaissir, et même continuer de s’étendre pendant 10 mois à un an. Ils entrent ensuite dans une phase d’inactivité, qui est rapidement suivie par la dernière phase, lorsqu’ils commencent à rétrécir d’eux-mêmes. Environ la moitié des hémangiomes auront disparu avant la cinquième année de l’enfant, et 90 à 95 pour cent auront disparu avant sa dixième année.

Le traitement est habituellement inutile, sauf si l’hémangiome saigne fréquemment ou peut interférer avec les fonctions générales du corps (s’il est près d’un œil ou sur la bouche). Si votre bébé présente un hémangiome qui pose problème pour une quelconque raison, votre pédiatre ou dermatologue pédiatre pourra vous présenter les différents traitements possibles.  


Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.