Comment changer une couche ?

Comment changer une couche ?

Changer votre bébé fait partie du travail de parent comme l’allaitement, même si c’est un peu difficile au début ! Avec une bonne connaissance des données élémentaires relatives au change, votre bébé restera au sec, confortable, prêt à apprendre, à dormir et à jouer.

  1. Enlevez la couche usagée et nettoyez la peau de bébé avec des lingettes douces telles que Pampers Sensitive. Pensez à toujours essuyer de l’avant vers l’arrière.
  2. Soulevez doucement votre bébé par les chevilles et passez une couche propre en dessous. Les marques de couleur doivent se trouver sur le devant, face à vous.
  3. Fermez la couche et ajustez les languettes extensibles pour que la couche ne soit ni trop lâche ni trop serrée. Vous devez pouvoir facilement passer deux doigts entre la couche et l’estomac.

CONSEILS DE PRO :

  • Les premières selles de bébé sont épaisses, verdâtres et ressemblent à une substance goudronneuse. On appelle cela le méconium. Elles peuvent être difficiles à nettoyer, mais des lingettes douces pour bébé y parviendront.
  • Assurez-vous de souvent vérifier les couches de bébé, de le changer après chaque selle ou après la sieste et les repas.
  • Couvrez le sexe de votre petit garçon avec une couche ou un tissu pendant que vous le changez pour éviter les surprises.
  • Si les couches fuient fréquemment, il est possible qu’il soit prêt à passer à la taille supérieure.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.