Conseils fondamentaux pour les soins de bébé

Conseils fondamentaux pour les soins de bébé

Bien que votre famille ou vos amis vous dispensent plein de conseils bien intentionnés, il se peut que leurs indications vous égarent. Voici trois conseils parentaux désuets que vous pouvez ignorer :

  1. Vous gâtez votre bébé si vous le prenez trop dans vos bras. Les pleurs des nouveau-nés sont généralement révélateurs d’un besoin. Que ce soit un changement de couche, un repas ou simplement un câlin, consoler votre bébé lui procure un sentiment de sécurité et d’amour. Les bébés ne peuvent tout simplement pas faire semblant. En fait, plus vos réponses à ses besoins seront constantes avant ses six mois, moins il sera exigeant dans sa vie future.
  2. La maison doit être silencieuse lorsque bébé dort. Il s’avère en fin de compte que les bébés sont habitués à entendre un bruit de fond et ce, depuis leur temps passé dans l’utérus. Ne vous gênez pas et faites fonctionner l’aspirateur durant sa sieste si vous le souhaitez. Le ronronnement de la machine est susceptible d’aider votre bébé à s’endormir, tout en vous permettant de faire un peu de ménage.
  3. Imposez à votre bébé des horaires stricts de repas. On pensait autrefois que les bébés devaient être nourris toutes les quatre heures après le départ de l’hôpital. La croyance était que nourrir un bébé à la demande (dès qu'il a faim) revenait à gâter son enfant et même à augmenter les risques d’infection intestinale. De nos jours, de nombreux médecins recommandent néanmoins d’écouter les besoins de bébé et de le nourrir lorsqu’il a faim.

Les conseils relatifs aux soins des bébés ont certainement évolué depuis des années, mais une chose reste constante : le désir de maintenir bébé heureux et en bonne santé. Et n’oubliez pas : c’est vous qui connaissez le mieux votre bébé !



Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.