Prévenir les coups de soleil pour bébé

Prévenir les coups de soleil pour bébé

Aidez votre enfant à éviter les coups de soleil en ne l’exposant pas au soleil en milieu de journée et en le couvrant dès qu’il est dehors. Les chapeaux, les manches longues, les pantalons et les protections pour poussette sont parfaits. En outre, rappelez-vous que votre enfant peut avoir des coups de soleil à tout moment de l’année et par n’importe quel temps, nuageux ou ensoleillé.

Traitement des coups de soleil

Si votre enfant prend un coup de soleil, soulagez-le en plaçant un gant de toilette froid sur la peau brûlée pendant au moins 20 minutes. Votre médecin pourrait également recommander de lui donner de l’acétaminophène ou de l’ibuprofène. Une pommade grasse comme la vaseline ou une lotion à l’aloe vera aidera la peau de votre enfant à guérir, à soulager sa douleur et à prévenir la sécheresse cutanée. Si le coup de soleil provoque des boursouflures, il s’agit d’une brûlure au second degré et vous devrez consulter un médecin.

À titre informatif :

Évitez les coups de soleil supplémentaires : une peau qui a été brûlée par le soleil aura besoin d’une protection supplémentaire pendant toute une année.

Ceci pourrait également vous intéresser :