Comment apaiser un bébé qui pleure ?

Comment apaiser un bébé qui pleure ?

Tous les bébés pleurent

Quand votre bébé pleure, vous pensez peut-être que vous avez fait quelque chose de mal ou que vous pourriez faire quelque chose pour arrêter ses pleurs. Mais ce n’est généralement pas le cas ! Les bébés ont un système nerveux immature. Pleurer est la seule chose qui leur permet de « décompresser ». Les bébés tendus qui vivent dans des maisons dans lesquelles il y a toujours beaucoup de bruit et de mouvements ont tendance à pleurer davantage. Mais tous les nourrissons passent par des périodes d’irritabilité.

Bercez votre bébé

Les bébés qui souffrent de coliques ou qui sont irritables aiment être bercés et touchés. Ils apprécient également qu’on les fasse danser ou marcher. N’hésitez donc pas à utiliser l’une de ces techniques (ou toutes !) lorsque votre bébé pleure. Ne désespérez pas si rien ne marche immédiatement. Ce n’est pas de votre faute !

Restez ensemble

Les pleurs incessants de votre bébé peuvent vous irriter au plus haut point. Quel que soit votre niveau d’exaspération, ne secouez jamais votre bébé ! Si vous vous sentez frustrée ou en colère, ou si vous sentez que vous perdez le contrôle, posez votre bébé, prenez une pause rapide et ressaisissez-vous. Secouer un enfant peut provoquer des hémorragies cérébrales, qui peuvent causer des lésions définitives et même la mort. On appelle cela le ""syndrome du bébé secoué"". Il s’agit d’une affection très grave. Donc, lorsque vous commencez à perdre votre sang froid, demandez à quelqu’un d’autre de s’occuper du bébé. – Cela vous fera’ du bien à tous les deux.  

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.