Comment soulager votre bébé ?

Comment soulager votre bébé ?

Vous avez sûrement entendu des conseils d'amis ou de la famille sur la façon de calmer un bébé qui pleure, mais parfois il est préférable de mettre au point votre propre technique pour le réconforter. Essayez les astuces suivantes.

  1. Assurez-vous que votre bébé a mangé et qu'il est au sec. Évidemment, un bébé mouillé et qui a faim va pleurer. Lorsque vous l'aurez changé et nourri, il sera plus facile de le calmer.
  2. Tenez votre bébé dans vos bras. Parfois, un bébé qui pleure veut simplement être tenu. Tout comme vous l'aimez, il vous aime et veut être près de vous.
  3. Bercez votre bébé. Le mouvement de va-et-vient est réconfortant pour lui. Il a peut-être tout simplement besoin de ce geste apaisant.
  4. Marchez dans la maison. Un petit tour dans la maison peut suffire. Un changement de décor est parfois nécessaire.
  5. Mettez de la musique. De la musique douce peut aider à apaiser ses larmes. Le bruit de fond permet souvent de distraire votre bébé et de calmer les pleurs. Vous pouvez aussi chanter pour lui.
  6. Massez ou tapotez le dos de votre bébé. En tenant votre bébé, essayez de masser son dos de haut en bas dans un mouvement circulaire. Vous pouvez aussi tapoter légèrement son dos. En tapotant en rythme, vous imitez le battement de votre cœur, un son auquel votre bébé est habitué depuis la grossesse.

Ces stratégies pour l'apaiser peuvent arrêter les pleurs comme par magie. Vous vous sentirez mieux tous les deux en apprenant de bonnes façons de réconforter votre bébé.



Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.