Problèmes pour endormir votre bébé

Problèmes pour endormir votre bébé

Bien qu’un nouveau-né passe la majeure partie de son temps à dormir, vous pouvez tout de même avoir des difficultés à lui faire adopter un cycle de sommeil régulier.

Établissez un rituel

Une heure de coucher régulière et une séquence identique pour s’apaiser le soir sont essentielles pour développer un rituel du sommeil. Si l’heure, l’endroit ou le rituel du coucher changent tout le temps, alors l’anxiété et la confusion peuvent faire leur apparition. Si certains enfants ont plus besoin de régularité que d’autres, tous tireront profit d’un rituel du coucher.

Coucher son bébé

Un bon rituel du coucher peut inclure un bain, un câlin, une histoire ou une chanson. Vous pourrez ensuite coucher votre enfant pour qu’il s’endorme en douceur. Établir un rituel de nuit pour votre nouveau-né permet d’ériger de bonnes bases pour qu’il développe une attitude saine envers le fait de se préparer à aller se coucher lorsqu’il grandira.

Problèmes liés à la séparation

Mettre votre bébé au lit pour la nuit signifie se séparer de lui, surtout si vous avez passé toute la journée avec lui. En tant que parents, nous devons identifier et résoudre nos propres problèmes liés à la séparation avant de pouvoir prétendre gérer les inquiétudes de nos enfants.



Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.