Activités et jeux avec votre enfant de 2 mois

Activités et jeux avec votre enfant de 2 mois

Après un tourbillon de nuits sans sommeil et de repas qui durent la journée, vous serez probablement parvenue à une routine avec votre bébé de deux mois. Lors de ces premières étapes de développement de sa toute petite enfance, il est prêt pour davantage de moments de jeux et d'interaction avec vous.

Des exercices sur le ventre.

Laissez votre bébé passer du temps sur le ventre pour qu'il renforce son dos et les muscles de son cou. Placez-le sur le ventre, sur une couverture par terre. Maintenez-le sur les bras en vous assurant qu'il n'y a pas de couvertures ni de jouets autour du visage. Regardez-le maintenant redresser la tête et la bouger d'un côté à l'autre. Commencez par quelques séances quotidiennes d'exercices sur le ventre de trois à cinq minutes, et augmentez progressivement leur durée.

Souriez !

À cet âge environ, votre bébé peut développer un sourire social qui représente une étape capitale pour les parents. Prenez-le sur vos genoux, parlez-lui et souriez-lui. Il sera amusé et occupé simplement par le son de votre voix et votre visage.

Lire ensemble

C'est maintenant le moment idéal pour démarrer un rituel de lecture au moment du coucher. Après une journée bien remplie d'activités amusantes, une histoire au moment du coucher devrait l'envoyer au pays des rêves en quelques minutes.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.