Position ventrale et jeu chez le nouveau-né

Position ventrale et jeu chez le nouveau-né

Votre bébé interagit avec vous tout le temps, en roucoulant, en gazouillant et en souriant lorsqu’il voit votre visage et entend votre voix. Voici quelques façons de rendre les moments de jeu avec lui encore plus amusants.

Tapez le sol

Pour rendre cette activité plus attirante, placez un jouet coloré devant lui. Il ne sera pas encore capable de l’attraper, mais les couleurs vives et lumineuses sont amusantes à regarder. Les jouets qui font de la musique et de la lumière sont également distrayants, mais faites attention à ne pas stimuler excessivement votre bébé. Il est encore très jeune. Présentez-lui donc les éléments lentement et observez sa réaction.

Approchez-vous de son visage

À cette étape, votre bébé peut commencer à se montrer intrigué par les miroirs. Attachez un miroir incassable au lit de bébé pour qu’il puisse regarder son visage. Lorsque vous vous regardez ensemble dans le miroir, parlez-lui de ses yeux, de ses oreilles, de son nez et de sa bouche, et montrez-les du doigt.

Chantez et bougez

Faites-le applaudir doucement et récitez des comptines ou chantez. Votre voix est le son le plus important pour votre bébé. Quoique vous chantiez, il l’aimera.

Lisez-lui des histoires

Choisissez des livres avec des motifs et des images très contrastés car ils sont plus faciles à voir. Racontez-lui une histoire imaginée à partir des photos.

Suivre le jouet

Une bonne activité pour aider votre bébé à concentrer son regard consiste à le poser au sol et à tenir un jouet à environ 25 cm au-dessus de sa tête. Déplacez-le lentement d’un côté à l’autre et laissez-le le suivre des yeux.

Pendant que vous et votre bébé appréciez ces jeux, il se développe constamment et franchit des étapes. C’est parti, mon bébé !

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection New Baby Sensitive

La meilleure protection Pampers pour la peau délicate de votre nouveau-né.