Activité : le lancer de graines de potiron

Activité : le lancer de graines de potiron

La plupart des familles adorent griller les graines de potiron et apprécient leur goût noisette. Une fois le repas préparé, vous pouvez utiliser les graines de potiron pour créer un jeu de tir simple destiné à votre tout-petit ou à votre enfant en âge d’aller à la maternelle.

Ce dont vous aurez besoin

  • Graines de potiron séchées
  • Quatre bols de tailles différentes

Aire de jeu

  1. Récupérez les graines de potirons découpés.
  2. Disposez-les sur une plaque de cuisson et faites-les sécher dans le four préchauffé à 200°C pendant environ 30 minutes, ou bien jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
  3. Sortez quatre bols de tailles différentes et alignez-les du plus petit ou plus grand.
  4. Placez votre enfant à environ 30 cm de distance du plus petit bol et faites-lui jeter une poignée de graines à l’intérieur. S’il y parvient, faites-le reculer d’un pas et faites de même avec le bol suivant. Sinon, il peut rester à une trentaine de centimètres de distance.
  5. Demandez à votre enfant de viser les quatre bols. Vous pouvez lui donner une petite récompense, comme par exemple un biscuit ou un gâteau pour chaque bol contenant au moins une graine de potiron à la fin de la partie.

L’apprentissage

du lancer est généralement considéré comme une capacité motrice globale, mais dans la mesure où ces graines sont de petite taille, ce jeu permet en même temps de développer les capacités motrices fines.

Ceci pourrait également vous intéresser :