Activités : camarades de jeux et interactions

Activités : camarades de jeux et interactions

Malgré tout l’amour que vous portez à votre enfant, rien de ce que vous ferez pour lui ne pourra remplacer l’enthousiasme que lui procure le fait de se trouver avec d’autres enfants. S’il ne fréquente pas déjà la garderie ou l’école maternelle, il existe de nombreux moyens pour interagir régulièrement avec des enfants du même âge.

Cours et activités

Il est dans votre intérêt de maintenir votre enfant actif et occupé.  Il existe de nombreux cours de musique, d’art, de natation et de gymnastique conçus pour les tout-petits. Cela vous permettra par ailleurs de rencontrer d’autres parents de votre région !

Ateliers de jeu et café-rencontres

Cherchez un atelier de jeu local ou organisez un café-rencontre avec d’autres parents qui ont un enfant du même âge que le vôtre.  Vous pouvez alterner, toutes les semaines ou tous les mois, la maison dans laquelle la séance se déroulera, afin que tout le monde y prenne part et que les enfants profitent de nouveaux jeux et environnements.  Il est également bénéfique d’obtenir de l’aide et des conseils sur divers enjeux et défis parentaux !

Parents qui travaillent

Recherchez des cours pendant le week-end afin que vous et votre bébé puissiez passer un bon moment. Cela vous permettra également de rencontrer d’autres parents actifs !  C’est également une bonne solution pour les papas qui souhaitent réaliser des activités planifiées amusantes le week-end avec leur enfant, tout en laissant maman se reposer !

Choisir une bonne école maternelle

Le choix d’une école maternelle se prévoit à l’avance. De nombreux bons programmes ont des listes d’attente, et il faut du temps pour trouver le cadre adapté à votre enfant. Visitez chaque lieu envisagé et passez-y assez du temps pour vous assurer que cette école vous conviendra à vous et à votre enfant.

Ceci pourrait également vous intéresser :

Couches

Pampers Premium Protection Active Fit

Notre couche la mieux ajustée et ultra absorbante.