Premier rendez-vous de bébé chez le coiffeur

Premier rendez-vous de bébé chez le coiffeur

Si vous ne savez pas comment votre enfant réagira en se faisant couper les cheveux, ne vous inquiétez pas : une petite préparation pour le grand jour peut apaiser vos inquiétudes et assurer un rendez-vous amusant et sans incident au salon de coiffure.

Choisissez le bon salon

Si aucun salon de coiffure dans votre quartier n'est spécialisé dans les enfants, appelez votre salon et demandez-lui d’autres adresses.

Fixez un rendez-vous

Si votre enfant est un tout-petit ou un enfant de maternelle, emmenez-le au salon avant le rendez-vous et montrez-lui l’endroit. Présentez-lui le coiffeur qui s’occupera de lui, et laissez-le regarder les autres enfants se faire couper les cheveux. Il aura moins peur s’il sait à quoi s’attendre.

Préparez votre enfant

Lisez un livre illustré sur les premières coupes de cheveux pour aider votre enfant à s’habituer à cette idée. Le jour J, parlez à votre enfant pendant le processus. Vous pouvez éviter d’utiliser le mot « coupe » au cas où il associerait ce mot à du danger ou à de la douleur. Au lieu de cela, dites-lui qu’il va avoir un super nouveau style.

Apportez des affaires

Pensez à apporter un T-shirt de secours au cas où votre enfant refuserait de porter la blouse.

Maintenez-le tranquille

Un enfant qui se tortille ne fait pas bon ménage avec des ciseaux. Si votre enfant bouge trop sur sa chaise, faites-le plutôt asseoir sur vos genoux.

Pensez à prendre beaucoup de photos de la première coupe de votre enfant et à garder l’une de ses premières mèches !

Ceci pourrait également vous intéresser :